virgb Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Me confirmez-vous que les évaluations nat. sont diagnostiques ? Y-a-t'il une exploitation et une communication nationales des résultats ? merci
Titia Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Elles peuvent tenir deux rôles : - diagnostique puisque se situe en début de cycle - sommative (c'est pas le bon terme car pas de note) car permettent de juger les différents acquis des élèves.
t@nkgirl Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 oui c diagnostique pour les enseignants qui peuvent ainsi apercevoir les acquis et ce qui ne l'est pas encore pour adapter leur demarche d'apprentissage... les resultats servent aussi a l'education nationale pour des etudes, des projets...
t@nkgirl Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Elles peuvent tenir deux rôles :- diagnostique puisque se situe en début de cycle - sommative (c'est pas le bon terme car pas de note) car permettent de juger les différents acquis des élèves. pas sommatives....c en debut d'apprentissage plutot normatives et diagnostiques
virgb Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Posté(e) 18 juin 2004 Moi aussi je les jugent plutôt comme des éval. diagnostiques. En ce qui concerne l'exploitation des résultats par l'EN vous en savez plus ? En tt cas merci de votre participation...
Audrey01 Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 d'accord avec T@nkgirl. C'est diagnostique et sela sert à l'échelle nationale pour faire des bilans (statistiques et rapprts) sur les connaissances des élèves à l'entrée au CE2.
Titia Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 pas sommatives....c en debut d'apprentissageplutot normatives et diagnostiques J'ai un peu les idées embrouillées là... J'avais lu dans un texte que les évaluations nationales avaient un double rôle puisqu'elles s'effectuent en début de cycle 3 mais aussi en fin de cycle 2 ! Donc diagnostique et... ?
celine63 Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Alors moi je comprends plus rien. Si c'est diagnostique cela veut dire que ça intervient avant les apprentissages . Or, c'est plutôt pour faire le point sur ce qui a été acquis dans le cycle précédent , non ? Donc pour moi ce serait plutôt une sorte d'évaluation-bilan-"sommative"-"normative"? ????
celine63 Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 J'avais lu dans un texte que les évaluations nationales avaient un double rôle puisqu'elles s'effectuent en début de cycle 3 mais aussi en fin de cycle 2 ! Donc diagnostique et... ? Allons bon, de mieux en mieux ... :P
Naty13 Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Pour aller plus loin ... http://evace26.education.gouv.fr/
Titia Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Tout cela m'embrouille la tête. Quelqu'un n'aurait pas un avis simple ???
celine63 Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 :P Tu as déjà vu des choses simples dans ce concours toi ? LoL !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant