Aller au contenu

Evaluations nationales


virgb

Messages recommandés

:P Tu as déjà vu des choses simples dans ce concours toi ? LoL !!

Heu, je sais pas.... Ca doit bien exister quand même ?! Non ??? Vous êtes surs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MaitresseS

    9

  • virgb

    7

  • Titia

    4

  • celine63

    4

Membres les plus actifs

Tu as déjà vu des choses simples dans ce concours toi ? LoL !!

C'est bien vrai ca....

Naty merci pour le lien cela a le mérite d'être clair : DIAGNOSTIQUES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH, j'avais pas vu le lien :rolleyes: . Et bien finalement tout ceci s'éclaircit, et j'avais tout faux :P Désolée _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est évaluation diagnostique, les résultats sont utilisés au niveau local, départemental, régional et national, comme un état des lieux des connaissances acquises des élèves que ce soit pour l'éval de CE2 ou de 6ème. notament les résultats sont communiqués aux parents au niveau de l'élève et globalement au niveau du conseil d'école

et puis évaluation formative pour les enseignants eux mêmes, qui sont ainsi plus à meme d'analyser les résultats et connaissances de leurs élèves en début de cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est diagnostique (comme le note l'éduc nationale). Cela permet de voir ou en sont les élèves en début de cycle et permet à l'enseignement de construire sa progression en fonction des besoins des enfants. Si les résultats sont insuffisant, on met en place des PPAP. Ces évaluations servent à mettre en place des parcours différencié selon les besoins de chaque élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Webpage

Dans l'encart "l'évaluation au début CE2 : une évaluation diagnostique", il est indiqué, je cite, que ces évaluations ne constituent pas un bilan des cycles précédents. C'est donc bien diagnostique et non sommative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes vos interventions : on a réussi à se mettre d'accord...

Concernant les PPAP est-ce contractuel (si oui entre qui et qui)? Quelle forme prend-il concrètement ? Est-ce que c'est le premier maillon (préventif d'ailleurs) de la chaine d'aide aux enfants en difficulté ? Après, a-t-on les rased puis ds les cas difficiles les cliss (handicap physique ou mental) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPAP est construit à partir des évaluations de CE2 réalisées au cours du mois de septembre . Les enfants relevant d'un PPAP sont ceux qui n'ont pas atteint les compétences de base.

Le PPAP est bâti avec l'élève en partenariat avec ses parents pour mieux cerner ses qualités puis les difficultés qu'il a rencontrées lors de l'évaluation, mais aussi pour repérer les acquis et les motivations sur lesquels s'appuyer pour le travail à venir .

Lors de mon stage en CE2, j'ai pu voir des enfants en PPAP. Ils ont, au cours de la semaine des "cours particuliers" avec la maître E .

Si quelqu'un a vu autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dc mis en place au début de cycle 3 à l'issue de l'évaluation. Est-ce que l'on peut faire un PPAP en milieu de cycle 2 par ex. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le PPAP est une réponse immédiate à l'évaluation CE2 (rappel : si le pourcentage de réussite est inférieur à 75%).

Mais, je n'en suis pas sûre.

Effectivement, si les élèves ont des difficultés plus tard, on ne peut pas les laisser comme ça. Là, je pense qu'on ne parle pas de PPAP. On peut demander intervention du RASED sans être dans le cadre d'un PPAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, comme elle n'est pas obligatoire, j'ai un mal fou à trouver des renseignements sur cette éval. En plus, ce n'est pas encore très clair, comme elle se fait en début de cycle 2, doit-elle être faite en GS ou au CP?

Bon courage pour la suite, le GROS est passé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...