Aller au contenu

des photos à visionner


mariew

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais mettre des photos des élèves sur un CD et le faire visionner aux parents.

Quels CD utiliser? un DVD-R?

Quel logiciel utiliser pour que les photos apparaissent les unes après les autres? peut-on y mettre facilement un fond sonore? (musique)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le support, tout dépend du nombre de photos que tu veux partager.

Tu peux utiliser picasa, il permet ce que tu cherches : transitions des photos, musique, petits albums, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le support, tout dépend du nombre de photos que tu veux partager.

Tu peux utiliser picasa, il permet ce que tu cherches : transitions des photos, musique, petits albums, etc.

Il y aura pas mal de photos je pense, 2 semaines de classe d'eau en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si tu veux leur fournir les photos en super grand format ou juste de quoi les voir sur un grand écran d'ordinateur. Je les réduis généralement pour que ça rentre sur un CD et je leur dis que je peux leur fournir les originaux s'ils veulent les tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si tu veux leur fournir les photos en super grand format ou juste de quoi les voir sur un grand écran d'ordinateur. Je les réduis généralement pour que ça rentre sur un CD et je leur dis que je peux leur fournir les originaux s'ils veulent les tirer.

bonne question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, rien ne t'empêche de leur demander CD ou DVD suivant l'espace dont tu auras besoin après tri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée, sur le CD que je donne en fin d'année, il y a entre 4 et 5000 photos (je sais, c'est trop !) en résolution 1600x1200, suffisant pour un affichage sur écran, ou une impression en 10x15.

Sur le CD, les photos sont classées par mois, à la racine du CD, j'ai un petit autorun qui permet de lancer une (vieille) version autonome (qui n'a pas besoin d'installation) de XNview.

Quand je veux faire un truc un peu plus élaboré, je me sert de diaporama studio de Micro Application (on le trouve aux alentours de 6 €, une version gratuite, non testée ici : http://www.microapp.com/pratic/dl/item=diaporama ).

Facilité d'utilisation et de préparation, seul bémol, le CD n'est lisible que sur ordi (tel que je le prépare, mais d'autres options sont possibles selon la version du logiciel utilisé).

Au niveau du prix de revient, je profite des promos de Cdfolie, j'ai calculé qu'un CD + pochette transparente revenait à environ 20 centimes d'€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...