lilidom Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Tout est dans le sujet, quelles(s) distinction(s) faites vous? Tout ce que j'ai pu trouver est que la faute a une connotation plus morale que l'erreur... la faute serait (perçue comme) une erreur condamnable... Merci d'avance pour vos réponses
tit'milie Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 je suis d'accord pour la connotation, j'ajouterais même qu'il s'agit d'un terme très utilisé par la religion (judéo-chrétienne), d'où la connotation...
t@nkgirl Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 pkoi parle t on de faute d'ortographe alors ? on parle plutot d'erreur maintenant...une erreur orthographique ? c confu pour moi
lililala Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 la faute (tout ce qui touche à l'intégrité de l'autre) implique une notion morale et doit etre sanctionnée l'erreur (ce que l'on n'a pas fait et qui était logique de faire)est normale dans un processus d'apprentissage ( apprentissage pâsse par l'erreur) elle renseigne l'enseignant et éventuellment l'enfant sur la manière dont il fonctionne, et elle fait l'objet d'une remédiation
Messages recommandés