Delph4 Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Bonjour, Je suis étudiante stagiaire et je dois créer un module "jeux de raquettes" de 4 séances avec 27 CE1/CE2. Je ne sais pas trop comment m'y prendre et comment gérer le fait d'avoir un double niveau sur 2 cycles. Comment différencier ? Quels conseils pourriez-vous me donner car je suis un peu perdue... Merci d'avance pour votre aide !
Nénette14 Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 J'avais des CE1/CE2 l'année dernière et j'ai fait un cycle badminton. Je n'ai pas différencié les deux niveaux. Après une première séance "diagnostique" j'ai mis en place des ateliers pour apprendre à envoyer le volant et le renvoyer. J'ai une fiche de séquence si ça t'intéresse.
Delph4 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Posté(e) 12 février 2011 Merci pour ta réponse et oui, ta fiche de séquence m'intéresse si tu veux bien me l'envoyer. J'ai fait moi aussi une première séance d'évaluation diagnostique et mis en place des ateliers mais je n'en suis pas complètement satisfaite. Donc ça m'intéresserait de voir comment toi, tu as fait !
doctole Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 Peut être trouverez vous des pistes : http://trukastuss.over-blog.com/article-15719500.html
ginie0410 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour Je suis enseignante en CP / CE 1 , j'aimerais bien voir ta séquence si tu veux bien car je sèche un peu en sport. Merci
Cristine15 Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 J'avais des CE1/CE2 l'année dernière et j'ai fait un cycle badminton. Je n'ai pas différencié les deux niveaux. Après une première séance "diagnostique" j'ai mis en place des ateliers pour apprendre à envoyer le volant et le renvoyer. J'ai une fiche de séquence si ça t'intéresse. Serait-il possible d'avoir accès à ton document? Nénette14 : Serait-il possible d'avoir accès à ton document?
Nénette14 Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Voilà la fiche de séquence et la séance 2 détaillée. Désolée je n'étais pas passée par ici depuis un petit moment! badminton.pdf Séance 2.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant