nympheas2008 Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, Je travaille avec la méthode Domino. Je vais aborder le lexique du corps humain. Dans la méthode, on aborde à chaque fois un événement culturel en rapport avec le Royaume-Uni. Ici, on démarre avec la fête du Nouvel An chinois au Royaume-Uni avec la parade d'un dragon. Je ne suis pas trop au courant de cet événement. Celui-ci est-il vraiment fêté de manière conséquente au Royaume-Uni ?
Delphine21 Posté(e) 2 février 2011 Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, Je suis en Angleterre durant cette année scolaire. Dans les classes, on ne parle pas trop du Nouvel An chinois (sauf un peu en Reception (=Maternelle)). En revanche, j'avais programmé un WE à Londres les 5/6 février et j'ai découvert hier que ce serait le WE où serait célébré le Nouvel An Chinois à Trafalgar Square. Tu peux trouver des informations et des photos là : Mon lien ou là Mon lien J'aurai (j'espère) des photos de l'évenement dimanche.....si tu en as besoin tu peux me recontacter. Bye !
nympheas2008 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Posté(e) 2 février 2011 Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai vu que Londres fêtait bien cet événement. Est-ce que tu sais si c'est pareil dans les autres grandes villes du Royaume-Uni ? La communauté chinoise est-elle si importante qu'elle donne lieu à de si grandes fêtes ? Ps : Je serais très intéressée par tes photos et tes impressions après la fête...
Delphine21 Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Hello !! Alors à Manchester il y a un(e) Chinatown.....un énorme quartier chinois. D'après Internet, il y aura aussi des célébrations à Manchester et à Liverpool. Liverpool Manchester Je penserai à toi pour les photos !! @+
Delphine21 Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 Hello !! Alors à Manchester il y a un(e) Chinatown.....un énorme quartier chinois. D'après Internet, il y aura aussi des célébrations à Manchester et à Liverpool. Liverpool Manchester Je penserai à toi pour les photos !! @+ En lien une fiche d'instructions pour fabriquer un dragon pour célébrer la nouvel année.... Fabriquer un dragon
Delphine21 Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Donc je suis allée à Londres et maintenant je peux dire que OUI c'est très fêté !! Il y avait BEAUCOUP (trop) de monde.... On a pas vu grand chose. On est passé dans le quartier chinois avec des marchands ambulants qui vendaient des dragons en papier, des masques de lapin, de la nourriture à emporter. Il y avait des groupes de danses et dès que quelqu'un mettait un costume de dragon, tout le monde s'agglutinait autour. Les policiers nous ont dit qu'à Trafalgar c'était bien pire....qu'il fallait être fou pour y aller (sic). J'ai donc quelques photos des rues décorées mais pas de photos de la parade en elle-même.... Tu en trouvera là : http://pictures.metro.co.uk/London/628266/Chinese-New-Year-celebrations Désolée de pas avoir été plus efficace.... @+
Messages recommandés