Aller au contenu

temps partiel annualisé de 80%


Balanina05

Messages recommandés

Bonsoir

L'an prochain je pense me mettre à 75% mais je viens de voir que l'on avait la possibilité de demander un temps partiel annualisé de 80% payé à 85,70%. Il faut dans ce cas travailler 75% pendant 29 semaines et 100% pendant 7 semaines.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà demandé ce style de temps partiel? Est-ce facile à obtenir? Je précise que je n'ai pas encore de poste fixe donc chaque année ma mutation est une surprise sleep.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'an prochain je pense me mettre à 75% mais je viens de voir que l'on avait la possibilité de demander un temps partiel annualisé de 80% payé à 85,70%. Il faut dans ce cas travailler 75% pendant 29 semaines et 100% pendant 7 semaines.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà demandé ce style de temps partiel? Est-ce facile à obtenir? Je précise que je n'ai pas encore de poste fixe donc chaque année ma mutation est une surprise sleep.gif.

Je suis cette année à 80%. C'est super !

on l'obtient pas forcément mais ça vaut le coup d'en faire la demande.

D'ailleurs tu choisis un voeux de repli si tu ne l'obtients pas : tps plein ou 75%.

En fait ils "couplent" 4 PE à 80% et après faut qu'une personne qui veut un 80% demande le poste qui complète les 4 autres au mouvement.

Si tu n'as pas encore de poste il te faudra demander un complément de 4x80%.

Je ne sais pas si je suis très claire...

Bon en tout cas dans ma circonscription ils parlent de ne plus accorder ces tps partiels car c'est quand même galère pour celui qui complète... et qui a 4 classes et un jour non travaillé qui varie toutes les 7 semaines...

L'an prochain je le redemande qd même au cas où (avec un 100% en repli car pas les moyens d'avoir un salaire à 75%)

J'espère t'avoir apporté des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est à peu près clair wink.gif

Je l'ai demandé en cours d'année et on m'a expliqué que l'organisation du 80% se faisait sur toute l'année scolaire (Rhône).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne se passe pas partout comme décrit par Bayamo. Je suis à 80% sur ma classe et c'est une collègue qui elle est à 100% qui vient un jour par semaine, les autres jours elle complète ailleurs ou décharge des directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis dans le Rhône aussi, temps partiel de droit. J'ai obtenu au premier mouvement un 4*20%. J'ai trois jeunes enfants, je débute dans le métier et j'ai trouvé dure dure la période à plein temps. Le jour libéré tournant ne me dérange pas trop.

Bon courage. Ce n'est pas facile de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Rhône aussi, temps partiel de droit. J'ai obtenu au premier mouvement un 4*20%. J'ai trois jeunes enfants, je débute dans le métier et j'ai trouvé dure dure la période à plein temps. Le jour libéré tournant ne me dérange pas trop.

C'est vrai que la période à temps plein est faaaatiguante...

mais bon qd c'est ça où le tps plein toute l'année c'est chouette !!

et puis financièrement je trouve que les 7 semaines à temps plein valent le coup pour avoir un salaire de +85% au lieu de 75% si on veut être à tps partiel toute l'année.

bon après si le salaire à 75% ne pose pas pb, c'est sûr que c'est plus confortable ! ;)

En tout cas qu'est-ce que c'est agréable d'avoir un jour non travaillé dans la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je vous lis avec attention, je suis aussi PE dans le Rhône et je suis en congé parental pour 6 mois, je reprends en septembre mais je souhaite reprendre à temps partiel, je ne sais pas si je tente le 80 % car on m'a dit qu'il y avait un risque que je sois remplaçante durant les 7 semaines (c'est ce qui se pratique dans l'Ain). Dans l'idéal, j'aimerais rester dans ma classe bien-sûr mais en vous lisant je constate qu'il y a un risque aussi que je sois la personne qui complète les autres 80 % (en fait je voudrais savoir comment se fait cette nomination ).A votre avis dois-je tenter sachant que je n'ai plus mon poste (je le redemanderai au mouvement et devrais bénéficier d'une priorité pour le récupérer ) ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je vous lis avec attention, je suis aussi PE dans le Rhône et je suis en congé parental pour 6 mois, je reprends en septembre mais je souhaite reprendre à temps partiel, je ne sais pas si je tente le 80 % car on m'a dit qu'il y avait un risque que je sois remplaçante durant les 7 semaines (c'est ce qui se pratique dans l'Ain). Dans l'idéal, j'aimerais rester dans ma classe bien-sûr mais en vous lisant je constate qu'il y a un risque aussi que je sois la personne qui complète les autres 80 % (en fait je voudrais savoir comment se fait cette nomination ).A votre avis dois-je tenter sachant que je n'ai plus mon poste (je le redemanderai au mouvement et devrais bénéficier d'une priorité pour le récupérer ) ? Merci d'avance

Ben écoute

dans ma circonscription (69 aussi) il y a 4 titulaires à 80% qui sont associés à une PE nommée à titre provisoire qui complète les 4 titulaires.

Quand tu es titulaire tu gardes ta classe pendant la période à temps plein (le jour que tu "reprends" se libère pour celui qui te complète)

Si tu ne veux pas être celle qui complète, il te suffit de ne pas demander ces postes au mouvement!

Bon après ce qui n'est pas évident c'est que si tu n'as pas de poste actuellement, va falloir déjà obtenir un poste au premier mouvement et ensuite qu'ils puissent le coupler avec 3 autres titulaires à 80% et que qqn demande le poste qui complète... et c'est chaud...

dans mon école mon poste a été couplé au premier mouvement, j'ai obtenu le 80% mais pour une collègue son poste n'a été couplé qu'au 2nd mouvement et du coup elle ne l'a pas obtenu car personne n'a demandé le "complément".

A mon avis le mieux pour toi et de demander le 80% avec un 75% en voeux de repli.

Après, à toi de ne pas demander les compléments de 4 x 80%, si tu ne les veux pas !

j'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, autre question, pour le mouvement dois-je demander forcément un poste à 80 % dans ceux qui seront proposés car je comptais redemander mon poste (qui va apparaître vacant mais c'était du 100 %)... ? Je sais pas trop comment ça fonctionne avec les temps partiels... Ce qui compte le plus pour moi c'est de récupérer mon poste car il est juste à côté de chez moi et avec deux pitchounes en bas âge j'ai pas trop envie de courir...

J'espère que je suis assez claire...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, autre question, pour le mouvement dois-je demander forcément un poste à 80 % dans ceux qui seront proposés car je comptais redemander mon poste (qui va apparaître vacant mais c'était du 100 %)... ? Je sais pas trop comment ça fonctionne avec les temps partiels... Ce qui compte le plus pour moi c'est de récupérer mon poste car il est juste à côté de chez moi et avec deux pitchounes en bas âge j'ai pas trop envie de courir...

J'espère que je suis assez claire...

Encore merci

si le plus important pour toi est de récupérer ton poste alors demande le !

Après, ça diminue tes chances d'obtenir le 80% car il est plus facile d'avoir 4x20% que d'être couplé avec 3 autres 80% et qu'une personne demande au second mouvement le complément justement...

(on ne sait qu'à la fin du mouvement si on a vraiment obtenu le 80% ou si on est basculé sur notre voeux de repli. Mieux vaut ne pas compter trop dessus et se projeter avec le voeux de repli... au mieux on a une bonne surprise!)

Bref : demande des 100% près de chez toi, après si tu obtients qqch tu seras "couplée" au 2nd mouvement pour un éventuel 80%.

Et puis bon de toute façon l'idée d'avoir 4X80% ne te plaisait pas et au premier mouvement les seuls postes à 80% doivent être des compléments de 80%...

Donc si tu ne veux pas faire le "complément" tu es bien obligée de demander des postes à 100% :idontno:

Sinon, ton voeux de repli serait 75% c'est ça ?

Bon après je ne veux pas trop m'avancer non plus car d'une année à l'autre les "règles" peuvent changer...

Tu devrais demander conseil à un syndicat peut-être ?

et sinon, lis bien les doc d'explications qui accompagneront le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...