Aller au contenu

temps partiel annualisé de 80%


Balanina05

Messages recommandés

Merci pour ton avis, autre question, pour le mouvement dois-je demander forcément un poste à 80 % dans ceux qui seront proposés car je comptais redemander mon poste (qui va apparaître vacant mais c'était du 100 %)... ? Je sais pas trop comment ça fonctionne avec les temps partiels... Ce qui compte le plus pour moi c'est de récupérer mon poste car il est juste à côté de chez moi et avec deux pitchounes en bas âge j'ai pas trop envie de courir...

J'espère que je suis assez claire...

Encore merci

si le plus important pour toi est de récupérer ton poste alors demande le !

Après, ça diminue tes chances d'obtenir le 80% car il est plus facile d'avoir 4x20% que d'être couplé avec 3 autres 80% et qu'une personne demande au second mouvement le complément justement...

(on ne sait qu'à la fin du mouvement si on a vraiment obtenu le 80% ou si on est basculé sur notre voeux de repli. Mieux vaut ne pas compter trop dessus et se projeter avec le voeux de repli... au mieux on a une bonne surprise!)

Bref : demande des 100% près de chez toi, après si tu obtients qqch tu seras "couplée" au 2nd mouvement pour un éventuel 80%.

Et puis bon de toute façon l'idée d'avoir 4X80% ne te plaisait pas et au premier mouvement les seuls postes à 80% doivent être des compléments de 80%...

Donc si tu ne veux pas faire le "complément" tu es bien obligée de demander des postes à 100% :idontno:

Sinon, ton voeux de repli serait 75% c'est ça ?

Bon après je ne veux pas trop m'avancer non plus car d'une année à l'autre les "règles" peuvent changer...

Tu devrais demander conseil à un syndicat peut-être ?

et sinon, lis bien les doc d'explications qui accompagneront le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais suivre tes conseils, je vais demander mon poste et je vais quand même tenter d'avoir le 80 % en sachant que mes chances seront restreintes de l'avoir, mon voeu de repli sera un 75 % en effet même si financièrement ce sera un peu plus dur. Sais-tu pour le mouvement s'il faut faire des démarches particulières pour faire valoir une priorité (moi, ce serait la 6 pour congé parental), je pensais que non mais je suis tombée par hasard sur un formulaire "relatif à une demande de priorité d'affectation" dans une autre académie, sais-tu si ça se fait dans le Rhône ?

Autre question, comment sont réparties les 7 semaines de plus, sont-elles groupées dans une même période ou placées tout au long de l'année ? Et en ce qui concerne les matières données à la personne qui fait ta décharge, comment ça se passe ? (qui les choisit ? que donnes-tu pour que cela ne perturbe pas trop la classe ?) Encore bcp de questions désolée...

En tous cas merci pour ton avis précieux et ta disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais suivre tes conseils, je vais demander mon poste et je vais quand même tenter d'avoir le 80 % en sachant que mes chances seront restreintes de l'avoir, mon voeu de repli sera un 75 % en effet même si financièrement ce sera un peu plus dur. Sais-tu pour le mouvement s'il faut faire des démarches particulières pour faire valoir une priorité (moi, ce serait la 6 pour congé parental), je pensais que non mais je suis tombée par hasard sur un formulaire "relatif à une demande de priorité d'affectation" dans une autre académie, sais-tu si ça se fait dans le Rhône ?

Autre question, comment sont réparties les 7 semaines de plus, sont-elles groupées dans une même période ou placées tout au long de l'année ? Et en ce qui concerne les matières données à la personne qui fait ta décharge, comment ça se passe ? (qui les choisit ? que donnes-tu pour que cela ne perturbe pas trop la classe ?) Encore bcp de questions désolée...

En tous cas merci pour ton avis précieux et ta disponibilité

Je n'ai jamais fait valoir de priorité mais je ne crois pas qu'il y ait de document particulier à remplir (si qqn du rhône peut confirmer!)

En tout cas ça n'empêche pas lorsque tu reçois le récépissé de tes voeux de noter ta priorité avant de renvoyer à l'IA.

(de toute façon, no stress, toutes les infos sont données avec la parution du mouvement. Il faut juste bien lire les annexes !)

Pour les 7 semaines à tps plein, elles sont groupées (en gros ça fait une période)

l'IA fournit via l'IEN, en début d'année, un calendrier avec les semaines à tps plein en fonction du jour de congé.

Pour le choix du jour de congé (et donc de la période à tps plein) c'est en fonction du nb d'enfants, si égalité c'est à l'ancienneté et si encore égalité c'est le plus agé qui choisit.

Perso j'ai choisi en dernier, j'ai donc eu le jeudi de congé et la période à tps plein qui était associée correspondait aux 7 premières semaines de janvier-février. A priori ce n'est pas ce que je souhaitais mais au final je suis très contente de ce week-end en milieu de semaine!

pour le choix des matières "données" à la décharge, il faut se mettre d'accord ensemble... tout simplement...

en essayant de tenir compte des préférences de chacun et surtout en restant cohérent pour les apprentissages des élèves.

Je suis en élémentaire, mon complément fait la géométrie, l'anglais (elle est habilitée, moi pas), la géographie, de la lecture et du vocabulaire.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

J'espère que tu auras d'autres témoignages de personnes du Rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite à demander un temps partiel de 80% qui ne me sera surement pas donner car il est pour convenance personnelle, donc je n'y crois pas, mais sait-on jamais sur un coup de chance...

Mais parallèlement je demande ma mutation... que se passe-t-il au niveau de cette demande si j'obtiens ma mutation?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mutation qui l'emporte et ta demande de temps partiel sera annulée. Il faut la faire dans ton nouveau département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mutation qui l'emporte et ta demande de temps partiel sera annulée. Il faut la faire dans ton nouveau département.

Merci :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je voulais savoir si des collègues présentes sur ce forum avaient obtenu un temps partiel à 80% sur autorisation ( pour enfants âgés de 3 à 16 ans). En effet, je suis dans le Rhône et je viens de recevoir un courrier m'expliquant que les 80% ne sont accordés que pour les temps partiels de droit.

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Marseille mon fils va avoir 3 ans en août. J'ai donc demandé un 80% sur autorisation. Je l'ai obtenu sans problème. Mais d'une académie à l'autre ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans mon académie, on n'a le droit de prendre un 80 % qu'en l'annualisant ( c'est à dire que tous les jours non travaillés sont regroupés soit au début, soit à la fin de l'année)

J'ai plusieurs questions, donc si vous pouvez me renseigner ce serait super ! J'ai cru voir que ça correspondait à 7 semaines non travaillées, quelqu'un peut me le confirmer ? Et les vacances scolaires (Toussaint, par exemple) ne sont pas comptées dedans, j'espère ?

Au niveau du salaire, j'ai bien compris que dans ce cas on est payé à 85.7 % , comment puis-je calculer, le plus exactement possible, ce que je perdrais en travaillant à 80 % (moi et les calculs ... grrr !!) ?

Merci d'avance !

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zouapette. Dans mon académie, avec le 80% annualisé on travaille à 75% pendant 4 périodes et une période à 100% durant janvier/février. Pour le calcul du salaire tu fais une règle de 3. Ton salaire x 87,5 le tout diviser par 100%.

Tu es dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...