Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mettez donc quelques faux billets baveurs cela n'est pas interdit pas la loi et ma foi cela pourrait détendre l'atmosphère en attendant les mains tachées d'encre.

:D

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delphine59

5

• Pepettebond

4

• papillon2704

3

• Plume

2

Posté(e)

Illégal, oui, mais cela a permis de ne pas soupçonner des personnes innocentes... La caméra n"était pas planquée dans les toilettes non plus....

tout à fait d'autant que ma collègue commençait à soupçonner ses propres enfants :cry:

- quant à ton avis papillon2704 sur l'illégalité de la chose je le partage - planquer la caméra ce n'est pas mon idée je ne l'aurais sans doute pas fait à la place de ma collègue... mais voilà je ne suis pas à sa place et en ce moment elle a besoin d'autre chose que de s'entendre dire "c'est pas bien légal ce que tu as fait" alors que l'autre n'y est pas allée de main morte à fouiller ses affaires, son sac et à voler de l'argent.

Je pense que cette personne est malade, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle a fait, elle a nié bien sûr, la discussion est restée "courtoise" sans énervement, elle a répété les mêmes phrases au moins dix fois "mais vous vous rendez compte" "je ne me souviens plus" ...

bizarre :blink:

Je comprends, désolé, je sais que ma réponse n'était pas très habile, mais j'ai du mal à ne pas réagir lorsque je constate qu'une nouvelle étape dans l'espionnite générale est franchie même à l'école. Je ne pense pas contrairement à d'autres qui se sont exprimés ici, que la fin justifie les moyens, je vois d'ici les dérives funestes auquelles nous sommes désormais exposés (et si c'était un enfant ou une atsem qui filmait la maîtresse, je ne suis pas sûr que les réactions seraient les mêmes...)

Enfin, plus concrètement, le supérieur hiérarchique de l'atsem étant le maire, c'est sans doute cette chaîne que je suivrais.

Ensuite, il est toujours possible de porter plainte, et , en attendant , des mettre ses valeurs en lieu sûr au lieu de tendre des pièges et de jouer au détective.

ça n'est certainement pas simple, j'en conviens.

Courage

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai des soucis de vol dans mon école (1 ordinateur l'an passé, et régulièrement du matériel : ramettes de papier, crayons...).

J'ai prévenu la mairie... pas de réaction.

Est-ce que je peux mettre ce point à l'ordre du jour du conseil d'école ?

Est-ce que je dois informer l'IEN (surtout si rien ne bouge côté mairie...) ?

Parce que comme il n'y a pas d'effraction, c'est forcément quelqu'un qui a les clés de l'école qui pique dans notre stock.

Que puis-je faire de plus ?

Posté(e)

Déposer une plainte.

+1

Et bien entendu prendre conseil auprès de l'autonome si besoin.

Posté(e)

Vous avez affaire à une personne malhonnête, de maladie ou de moralité aléatoire , le fait est que vous ne pouvez avoir aucune confiance.

La directrice doit informer qu'au prochain vol dans l'école une plainte sera déposée au commissariat et que le chef de service de la mairie est informé des vols commis.

Pas de nom , mais les faits .

Demander à la mairie des casiers fermant à clé pour tous les personnels de l'école. On ne peut pas venir travailler les mains vides et les affaires personnelles doivent pouvoir être mises sous clé.

Demander une réponse écrite : le meilleur moyen c'est de rédiger une fiche "hygiène et sécurité" ... Le responsable de la mairie sera donc tenu pour responsable si d'autres vols avaient lieu , il devrait bouger (en principe ...)

Mettez donc quelques faux billets baveurs cela n'est pas interdit pas la loi et ma foi cela pourrait détendre l'atmosphère en attendant les mains tachées d'encre.

ca existe ca?!
Posté(e)

Ça existe quoi?

Le vol dans une école oui

La plainte pour vol dans une école oui

Un chef de service de mairie qui traine les pieds pour équiper l'école oui

des billets baveurs oui dans les magasins de farce et attrapes.

Posté(e)

Vécu ici: utilisation de la photocopieuse pendant les vacances (jusqu'à 2000 photocopies !), ramettes et papiers à recouvrir les livres qui disparaissent, nos ordinateurs utilisés, armoires visitées (ma collègue en a une qu'il faut manier précautionneusement, le visiteur indélicat ne le savait pas et nous avons retrouvé l'armoire écroulée un matin), .....

Bref, beaucoup d'agacement et peu de marges de manoeuvre: l'école étant dans la mairie, le nombre de personnes en possédant les clés est incalculable, et les toilettes utilisées par la mairie sont accessibles par la salle photocopieuse, donc pas moyen de fermer.

J'ai pris Rv et informé le maire qui a mené l'enquête (mais pas de nouvelles????), en attendant le photocopieur et les ordinateurs sont équipés de mots de passe, les ramettes de papier sont stockées dans mon bureau (dont personne n'a la clé), mais ce n'est pas agréable de travailler ainsi. Quant à porter plainte, ce n'est pas envisageable, de par la configuration de l'école et donc les personnes que cela incrimine.....

Posté(e)

il vaut mieux qu'un voleur fasse tomber l'armoire qu'un élève....

Posté(e)

Il vaut mieux qu'un voleur fasse tomber un élève ou il vaut mieux qu'un élève ne fasse tomber l'armoire ?

Oui, j'aide au débat...

Posté(e)

Ohlalala le vieux post qui remonte... et les mauvais souvenirs aussi....

Suite aux nombreux problèmes qui ont suivi cette affaire, je conseillerais de tout noter et d'avertir par courrier IEN et mairie, d'en parler aux conseils d'école, de préciser ce qui a disparu.

Bon courage!

(pour la petite histoire, une plainte avait été déposée contre moi pour usage abusif de vidéosurveillance dans un lieu public, j'ai eu RV avec un avocat de l'AL, aucune suite car aucune preuve et la vilaine dame n'a plus osé revenir, elle est aujourd'hui en disponibilité)

Posté(e)

Ça existe quoi?

Le vol dans une école oui

La plainte pour vol dans une école oui

Un chef de service de mairie qui traine les pieds pour équiper l'école oui

des billets baveurs oui dans les magasins de farce et attrapes.

je parlais des billets baveurs pour le reste je savais deja mais je retiens l idée