ISATUDE Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Dans notre école aussi, on suspectait des vols, j'avais bien l'idée que c'était l'atsem, qui me parlait de mon sac régulièrement. Une stagiaire a surpris la voleuse la main dans le sac! elle n'avait pas les mêmes habitudes que la maîtresse habituelle ce qui explique que l'atsem s'est fait prendre. Elle n'a même pas été virée, on l'a juste déplacée. en regardant à la caméra le moment où elle regarde dans le sac, il suffit de venir au même moment pour la surprendre
sev02 Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Pour les vols de ramettes un truc tout bête qui a marché ici : on a numéroté les ramettes et chacun écrit la date et son nom quand il en ouvre une...
Plume Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Dans mon école, plusieurs vols ont eu lieu: - la caisse avec l'argent de la kermesse l'année avant mon arrivée: la caisse était enfermée à clef dans l'armoire du bureau de la directrice, la clef de l'armoire elle-même enfermée dans le tiroir du bureau, mais clef de ce tiroir posé sur le bureau (enfin il fallait quand même savoir où se trouvait le clef de l'armoire) - une enveloppe avec l'argent de la vente des photos (donc encore une belle somme) - des chèques pris dans le chéquier d'une atsem, chéquier rangé dans son sac à main dans son placard qui depuis a un cadenas - du lait et des goûters des enfants (j'ai fini par ranger tout dans une armoire qui ferme à clef, mais depuis j'ai changé de classe) Aucune plainte n'a été déposée (du moins pas à ma connaissance), ces disparitions étant un sujet un peu tabou à l'école.... Et cette année, une enveloppe contenant de l'argent dans la classe à côté de la mienne, et mon appareil photo (rangé dans un sac en tissu dans mon sac de classe). Je m'en suis aperçu samedi dernier en le cherchant dans mon sac d'école... Je n'ai aucun meuble qui ferme à clef dans ma classe actuelle, les classes ne ferment pas à clef non plus.... Du coup je ne sais pas quoi faire? Attendre la rentrée et voir avec ma directrice? Aller porter plainte tout de suite? Parce que j'avoue que ça m'ennuie beaucoup, et j'aimerai bien que mon assurance ou celle de l'école me donne un peu de sous pour en racheter un autre (il avait tout juste 2 ans)
Plume Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 La suite, ou plutôt la non-suite... Je suis allée porter plainte au commissariat, et j'ai aussi appelé mon assurance personnelle... En gros si je veux un dédommagement, je dois m'acquitter de 125e de franchise, et bien sûr il y a une décôte sur mon appareil-photo.... sachant que je l'avais payé 95€, super En gros c'est tant pis pour moi, pfffff
Messages recommandés