Aller au contenu

Finalités de l'école


del-leeloo261

Messages recommandés

del-leeloo261

Quelq'un pourrait-il m'expliquer concrètement quelles sont les finalités de l'école. J'ai lu des tas de choses dessus mais j'ai peur de m'mbrouiller mardi, j'aimerais que ça soit clair, net et précis dans ma petite tête, merci d'avance.

Je vais faire une recherche pour voir si ça n'a pas déjà été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

En faisant ma recherche, j'ai trouvé ça:

éduquer, instruire, et former le citoyen

Il n'y a rien d'autre? J'ai vraiment l'impression dêtre une grosse idiote, ne toujours pas savoir les finalités de l'école à 4 jours de l'OP, ça craint... <_< cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les missions générales de l'école sont celles que tu as dites! y a pas à chercher de midi à 14h!

après tu peux faire la liste des objectifs visées par les programmes, ce qui est autre chose à mon avis.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après la hatier : insérer / intégere / gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas t'en faire comme ça Leeloo ! Si tu cartonnes l'op aussi bien que les autres matières y'aura pas de problème ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je n'ai pas saisie la différence entre inserer et integrer (par rapport au hatier). qq'un peut m'aider??? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bein instruire eduquer et former le citoyen les finalités de l'école, mais j'ai une autre question. Si on tombe sur un texte où il y a cette phrase , est ce qu'on doit definir les notions de citoyens( par exemple), ds la synthèse au moment où cette phrase arrive ou alors ds la deuxième partie où on donne notre avis? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les finalités de l'école sont aussi dites comme cela :

former la personne,

le travailleur,

le citoyen.

ce qui revient au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bein instruire eduquer et former le citoyen les finalités de l'école, mais j'ai une autre question. Si on tombe sur un texte où il y a cette phrase , est ce qu'on doit definir les notions de citoyens( par exemple), ds la synthèse au moment où cette phrase arrive ou alors ds la deuxième partie où on donne notre avis? <_<

dans la mesure où la capacité à conceptualiser est un critère d'évaluation, je pense qu'il faut insister sur la définition des termes. je vais le faire au début je pense. ça me paraît plus logique sinon on risque d'avoir déjà tout dit. ou alors il faut que tu te prépares une bonne phrase de transition avant ta deuxième partie genre "reprenons ce que l'auteur nous apprends sur la citoyenneté :............ J'ajouterai que...."

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse je pense que j'utiliserai la seconde proposition car sinon ça signifie que tu developpes la synthèse et que tu donnes un peu ton avis ds la mesure où tu definis des concepts pouvant donner lieu à plusieurs interprétations.

Tu en penses quoi liloubay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...