Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

(académie de Grenoble)

OUFFFFFF

enfin passé, le sujet était "différencier", j'ai bien cafouillé sur les textes mais j'espère que les questions ont été mieux....

voila ce qu'ils m'ont demandé :

- quelles sont les finalités de l'Ecole

- qui assiste au conseil d'école

- a quoi sert le doute chez l'élève

- quelles sont les responsabilités de l'enseignant

- qu'est ce que l'observation de l'enseignant

- qu'est ce qui est la plus dur : proposer, observer ou réguler ?

- a quoi servent les cycles....

QU'AURIEZ VOUS REPONDU ?

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dakynette

    4

  • del-leeloo261

    3

  • t@nkgirl

    2

  • angelic

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonnes questions

Posté(e)

certaines questions sont difficiles...à quoi sert le doute chez l'élève ? cryin

Posté(e)

a se remettre en question ?

a ne pas se sentir invulnerable ?

a chercher comment vérifier ?

Posté(e)

jury numero 2 : deux femmes et un mec qui fesait non de la tête tout le long de mon OP ...super rassurant..

Je voulais vos impressions sur les questions car moi j'ai dit

- Les finalités: : instruire, eduquer et former le citoyen et le mec était pas trop d'accord....

- le doute :j'ai dit que le doute chez l'élève permettait sa remise en question et donc une nouvelle motivation pour comprendre d'ou venait ce doutc et donc etre pret (aware) pour de news apprentissages...

- le + dur entre observer, proposer et réguler : j'ai dit réguler car c'est le plus actif des 3....

bref j'etais pas tres sure

Posté(e)

- quelles sont les finalités de l'Ecole

comme toi

- qui assiste au conseil d'école

les maîtres, le RASED, le directeur, le maire ou un représentant, les parents d'élèves (autant que de classes), l'IEN et un représentant de l'IA et si il faut toute autre personne concernée par ce qui s'y dit (enseignants de langue par exemple)

- a quoi sert le doute chez l'élève

à émettre des hypothèses, donc plus ou moins une démarche expérimentale ? à se remettre en question et si il y a erreur à rebondir dessus (situation-problème)

- quelles sont les responsabilités de l'enseignant

responsabiblité pédagogique mais aussi civile ou juridique (je ne sais plus)

- qu'est ce que l'observation de l'enseignant

pour évaluer (évaluation formative et diagnostique) et ainsi adapter sa pédagogie et faire un travail différencié

- qu'est ce qui est la plus dur : proposer, observer ou réguler ?

peut-être observer car difficile parfois de voir d'où vient réellement une erreur

- a quoi servent les cycles....

différencier la pédagogie, permettre une continuité, chacun va à son rythme, être plus prêt de l'enfant et de sa maturation personnelle

voilà mes idées, je ne sais pas si elles sont bonnes :(

Posté(e)

Y'a des questions vraiment pas évidentes !

Ne t'en fais pas, l'attitude du jury n'a rien à voir avec ta performance ! L'an dernier, j'avais un mec qui n'arrêtait pas de rigoler.... alors que les 2 autres personnes étaient hyper sérieuses et concentrées !

Posté(e)

up

del-leeloo261
Posté(e)

Il aurait fallu répondre quoi pour les finalités?? :blink:

Sont casse bonbon avec leurs questions! :ph34r:

Posté(e)

up

pour ceux qui ont des idées

- quelles sont les finalités de l'Ecole

- qui assiste au conseil d'école

- a quoi sert le doute chez l'élève

- quelles sont les responsabilités de l'enseignant

- qu'est ce que l'observation de l'enseignant

- qu'est ce qui est la plus dur : proposer, observer ou réguler ?

- a quoi servent les cycles....

QU'AURIEZ VOUS REPONDU ?

Posté(e)

Pour la question sur le doute, j'aurai parlé des représentations et du fait que le doute permet de faire modifier celles-ci. L'élève se rend compte que sa représentation n'est peut être pas la bonne et cherche à savoir, conflit socio cognitif...

Pour l'observation : activité permanente de l'enseignant. Observation pour la surveillance, pour moduler les activités, pour percevoir des difficultés, des troubles, un problème, un mal être, pour modifier ses activités, se s'évaluer soit même ce qui a marché, ce qui n'a pas fonctionné...

Qu'est ce qui est le plus dur j'aurai dit réguler après je ne pense pas qu'il y ai une réponse juste et les autres fausses, c'est l'argumentation qui compte.

Bon courage

cara

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...