Aller au contenu

OP enfin passé !!!!!!!!!


Dakynette

Messages recommandés

finalités:

eduquer, instrire, former

conseil d'ecole:

directeur, PE, 1 mbr du RASED, les parents délégués, IEN, mairie ou representant, un conseillé municipal+ en tant qu'invités personnel medical (pr clis), prof intervenant exterieur, ATSEM

responsabilité du PE

devoir de survaillance

le doute de l'enfant

se remettre e question, effectuer des retrocontroles sur ses procedures, accepter l'avis des autres, demander de l'aide

observation de l'enseignant

evaluer les carateristiques des eleves( en eternel changement) pour adapter ses situations

le plus dur je dirais aussi reguler

les cycles

s'addapter au rythme de l'enfant (eviter les redoublements)

parfaire le travail en equipe des PE

voila pr mes reponses et vous???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dakynette

    4

  • del-leeloo261

    3

  • t@nkgirl

    2

  • angelic

    2

Membres les plus actifs

pour ce qui est finalités de l'école, dans un post, quelqu'un disait que c'était clairement, instruire , éduquer, former et dans un autre post , quelqu'un disait qu'il avait répondu ça à son oral pro et que le jury n'avait pas eu l'air d'apprécier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci beaucoup pour vos réponsessss grace à vous le stress de cet oral est carrément redescendu

Gan: c'est moi qui disait que j'avais répondu que les finalités de l'école étaient : instruire, éduquer et former le citoyen et le jury m'a dit :

" ha bon?...........former le citoyen ca fait pas deja partie d'éduquer??"

gros blanc...effectivement donc cafouillage!!!!

y sont vraiment tordus ces jurys !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute chez l'enfant, cela veut dire qu'il remet en question ce qu'il sait déjà, ce qui permet l'installation de nouvelles connaissances... <_< Ouais... Pas très concret, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines de tes questions sont assez simple (cycle, finalités...), enfin tout est relatif !

Pour le doute chez l'élève, ça me fait penser au conflit socio-cognitif !

J'ai du mal à comprendre l'observation de l'enseignant : car je crois que tout dépend du moment où elle se situe dans l'apprentissage.

Pourquoi t'ont-ils posé la question : "qu'est ce qui est la plus dur : proposer, observer ou réguler ?", car je vois pas du tout où cela peut mener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr les finalités de l'Ecole j'aurais rajouté à la trilogie habituelle : ... donc le rendre le plus autonome possible et libre de ses choix.

Pr le doute j'ajouterais qu'1 enfant qui doute est un enfant en acquisition d'un certain apprentissage, qu'il est en plein ds la résolution d'une sit-pb, => rôle de guide du maître + effet pygmalion. Et puis 1 enfant qui doute c'est 1 enfant intéressé et concerné par ce qu'il fait et c'est très +.

Qu'est-ce qui est le + dur : ca dépend de chaque individu (tt est essentiel) pour moi pt être observer car c'est une act. ss support réel très liée à l'évaluation de l'élève et de l'enfant ds sa globalité alors que proposer et réguler on dispose d'outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penser que dans la célèbre trilogie " instruire, eduquer, former" former se rapporte à la formation professionnelle, et non à celle du citoyen (celle ci semble etre effectivement comprise dans éduquer)

cette finalité de formation professionnele est contestée (et contestable à mon sens) il semblerait que se serait plus une finalité du collége/lycée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Entièrement d'accord avec toi.

Je conteste moi aussi ce mot de "former" mais comme il fait partie de la trilogie...

On avait eu une jolie discussion avec notre prof à ce sujet car on trouvait que le terme n'était pas très adapté à l'école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai lu je ne sais plus ou que ca n'etait pas une finalité propre à l'école primaire, mais que l'ecole priamire adoptait les finalités du college....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu dans le bordas que l'école primaire en soit n'avait pas d'autre finalité que de permettre à une classe d'âge d'entrer au collège. Voilà. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...