t@nkgirl Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 oui elle n'a pu de finalité propre... c'est l'ecole qui a des finalités...il s'agit de donner les chances et les bases a tous pour poursuivre les apprentissages au college : autonomie savoir faire: savoir organiser son travail... savoirs de base
alistair Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Pour la question entre "proposer, observer et réguler", je pense que ça renvoie à plusieurs compétences complétementaires de l'enseignant : proposer : capacité à créer, à être pro-actif observer : capacité d'analyse, d'écoute, d'empathie réguler : capacité à référer à des règles, donc autorité et discipline Le choix qui est alors fait par le candidat n'est pas anodin, et révèle là où il se sent peut-être le moins en confiance. Ne pas oublier que le jury ne pose pas les questions au hasard.
virgb Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Cest certain Alistair mais pr ma part je serai franche face à une question de ce type. Dc le + dur pr moi "Observer" car on est seule, ds proposer et réguler on a des ressources et des outils et on fait partie d'un réseau. Etes-vous d'accord que c'est ds son rôle d'observateur que la subjectivité du PE est la plus prégnante et qu'il dispose de peu outils objectifs ?
del-leeloo261 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Tout à fait d'accord. Prendre du recul sur sa pratique est très difficile, d'où l'utilité des inspections et des Conseillers Pédagogiques.
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