Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui elle n'a pu de finalité propre...

c'est l'ecole qui a des finalités...il s'agit de donner les chances et les bases a tous pour poursuivre les apprentissages au college :

autonomie

savoir faire: savoir organiser son travail...

savoirs de base

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dakynette

    4

  • del-leeloo261

    3

  • t@nkgirl

    2

  • angelic

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour la question entre "proposer, observer et réguler", je pense que ça renvoie à plusieurs compétences complétementaires de l'enseignant :

proposer : capacité à créer, à être pro-actif

observer : capacité d'analyse, d'écoute, d'empathie

réguler : capacité à référer à des règles, donc autorité et discipline

Le choix qui est alors fait par le candidat n'est pas anodin, et révèle là où il se sent peut-être le moins en confiance. Ne pas oublier que le jury ne pose pas les questions au hasard.

Posté(e)

Cest certain Alistair mais pr ma part je serai franche face à une question de ce type. Dc le + dur pr moi "Observer" car on est seule, ds proposer et réguler on a des ressources et des outils et on fait partie d'un réseau.

Etes-vous d'accord que c'est ds son rôle d'observateur que la subjectivité du PE est la plus prégnante et qu'il dispose de peu outils objectifs ?

del-leeloo261
Posté(e)

Tout à fait d'accord.

Prendre du recul sur sa pratique est très difficile, d'où l'utilité des inspections et des Conseillers Pédagogiques.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...