loukile32 Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre avis : est-ce-que c'est trop tôt avec des PS/MS si je leur fais dessiner des ronds, carrés, triangles ? Merci pour votre aide
pticuicui Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 les ronds avec les ps et les ms, les triangles carrés et même rectangle avec mes ms ils les ont d'abord fait en empreintes, en pâte à modeler et avec des bâtonnets de glace, dans la farine, tous n'y arrivent pas de la même façons mais c'est pas mal, on l'a un peu fait on a mis ça avec les graphismes connus ( je sais pas si c'est une bonne idée mais comme c'est une nouvelle chose qu'ils savent faire on l'a mis avec. Maintenant je n'insiste pas trop avec ceux qui ont du mal, je pense qu'ils le referont en gs.
pepette71 Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 et pour ce qui concerne les triangles, dans mom ancienne classe de grande section, la moitié de la classe n'avait pas réussi. Mais ce n'était pas une classe très douée en graphisme et ....... Courage.
delphinie Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Si c'est trop dur pour certains, pourquoi ne pas leur donner des gabarits ? En lien avec les arts visuels voir Herbin, Morelet, Klee, Manessier ... Pour une éducation à l'image
celou15 Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Nous avons travaillé les formes avec mes MS. Ils ont fait des tangrams, puis des empreintes (trempé les formes dans la peinture et représenté sur une grande affiche), et on a ensuite verbalisé pour voir comment tracer ces formes ( par exemple le carré avec des lignes fermées, le triangle pointu ...) et ils ont ensuite dessiné ces formes avec des gabarits sur ardoise et enfin à la peinture en grand. Je me demandais si je pouvais maintenant leur donner un travail sur fiche donc en plus petit où ils devraient me dessiner ces formes ( par exemple, je pensais me réaliser un bonhomme avec des formes géométriques à l'aide d'un modèle). Qu'en pensez-vous ? Je sais que la compétence "dessiner un carré, un rond, un triangle" est une compétence de fin de GS, travaillez-vous cela avec vos MS ?
sourimimi Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Nous avons travaillé les formes avec mes MS. Ils ont fait des tangrams, puis des empreintes (trempé les formes dans la peinture et représenté sur une grande affiche), et on a ensuite verbalisé pour voir comment tracer ces formes ( par exemple le carré avec des lignes fermées, le triangle pointu ...) et ils ont ensuite dessiné ces formes avec des gabarits sur ardoise et enfin à la peinture en grand. Je me demandais si je pouvais maintenant leur donner un travail sur fiche donc en plus petit où ils devraient me dessiner ces formes ( par exemple, je pensais me réaliser un bonhomme avec des formes géométriques à l'aide d'un modèle). Qu'en pensez-vous ? Je sais que la compétence "dessiner un carré, un rond, un triangle" est une compétence de fin de GS, travaillez-vous cela avec vos MS ? :D Non ! MCD
Lady Oscar Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Si tu veux les faire créer avec des formes géométriques tu peux leur donner des formes déjà tracées à découper et en mettant l'atsem pour aider certains. Tu peux faire le rond mais pour les deux autres formes c'est vraiment difficile.
Messages recommandés