gaufrette Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Bonsoir à tous, Je suis maman d'un petit zèbre testé en PS à la demande de l'enseignante... J'ouvre ce sujet non pas pour lui mais pour ma petite qui à eu 3 ans en décembre et qui est en PS. Elle n'a pas la même enseignante que mon grand puisque que entre temps nous avons changer de ville. Voilà le soucis que j'ai actuellement avec elle c'est que depuis la rentrée des vacances de noël sont comportement à totalement changer à l'école elle n'est plus la petite pleine d'énergie elle est aujourd'hui comme mutilé ne parle plus à personne ni à la maîtresse ni aux autres enfants qui sont toujours après elle. L'enseignante à demander à me voir pour me parler de ce changement, nous avons discuté longuement et j'étais vraiment étonnée par rapport à son discours, elle me parler d'une petite qui n'a strictement rien avoir avec ma fille du moins du comportement qu'elle a à la maison. Aujourd'hui je me tâte à aller demandé l'avis du psy ? ou si je doit la faire tester elle aussi? Vos avis sont les bienvenues!! (désolé pour les fautes ) Ton grand a été testé pour quoi? Je pense que si la maîtresse t'en parle c'est qu'elle a quelques inquiétudes. Et toi as-tu vu un changement à la maison? A ta place je demanderais un rendez-vous avec la psychologue scolaire pour voir un peu.
natwork Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Sans hésitation, va consulter un psy, scolaire ou non. Elle a surement un haut potentiel... et sinon, elle ne doit pas rester renfermée à l'école. surtout si avant ce n'était pas le cas. A quel niveau se situe-t-elle dans las acquisitions scolaires ?
Invité mufab Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Salut Düdü ! J'ai essayé de t'envoyer un MP (un sympa je te jure ) mais il te faut 5 messages pour débloquer ta boîte. ça veut dire quoi "zébré" ?
Invité mufab Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 L'explication n'est peut être pas la précocité, je sais pas... Est-ce qu'elle s'est fait des copines, et n'est pas trop seule dans la cour ? Est-ce qu'elle se sent à l'aise dans un "grand" groupe classe ? (Certains enfants l'impression de perdre leur identité propre dans un groupe : on ne s'adresse plus tout le temps à eux en tant qu'individu, mais en tant élément un peu impersonnel...). Franchement, la psy scolaire ça me semble une bonne solution : tu peux très bien prendre RV sans passer par l'instit, et elle n'est pas obligée de lui en parler si tu ne le souhaites pas.
Invité mufab Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Pourquoi tu insiste autant à m'envoyer des MP ? Parce qu'on a eu des mots toutes les 2, et qu'il pourrait y avoir prescription maintenant. Pis arrête de me prendre pour une débile STP. Et je ne te prends pas pour une débile, je ne connaissais pas la définition de "zébré" je te jure.
Invité mufab Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 si non je demanderais à voir la psy pour lui parler du problème. Tu peux l'appeler directement. Normalement on t'a fourni les numéros du RASED au début de l'année dans le cahier de liaison/correspondance. Franchement n'hésite pas, elle est là pour ça. Quand tu dis que ta fille est la "mascotte", faudrait pas non plus qu'elle devienne un jouet, tu vois ce que je veux dire, une "poupée", et trop se laisser "manipuler" pour entrer en relation avec les autres... Qu'elle ne se laisse pas trop faire quoi. Mais j'en sais rien, là, je réfléchis tout haut.
dümeni Posté(e) 11 février 2011 Auteur Posté(e) 11 février 2011 Pourquoi tu insiste autant à m'envoyer des MP ? Parce qu'on a eu des mots toutes les 2, et qu'il pourrait y avoir prescription maintenant. Pis arrête de me prendre pour une débile STP. Et je ne te prends pas pour une débile, je ne connaissais pas la définition de "zébré" je te jure. Pour moi y'a longtemps qu'il y a eu prescription
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