Aller au contenu

PARCOURS LECTURE ACCESS


CLEMENCE76

Messages recommandés

bonjour, je serais intéressée par les pages scannées du parcours lecture sur la différence merci d'avance et bonne rentrée à tous car ça se rapproche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis moi aussi très intéressée par les pages scannées de "Petite tâche" du livre "parcours lectures". Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

si tu cherches le scan des pages du livre parcours, je peux te les envoyer! Sinon j'ai rien d'autres de plus!

Bonjour Annabelle81

je débarque quelques mois plus tard mais je serai également intéressée par ces pages de Quatre petits coins...

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous !

J'arrive un peu après la bataille mais si quelqu'un passe encore sur ce topic je serais très intéressé par le scan des pages de "Petite tache", thème de la différence, car j'ai la version 2006 et ce n'est pas le même album qui est traité.

Merci beaucoup

Modifié par maloustic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je me présente je suis T2 Brigade et je viens d'être affectée dans une école qui travaille sur le petit chaperon rouge sur toute la période 4. J'aurai aimé savoir s'il était possible que quelqu'un me fasse parvenir les scans de la partie du petite chaperon rouge du parcours lectures 4 à 7 ans. Etant brigade et inspectée cette année j'ai fait beaucoup de frais : manuel pour l'élémentaire, vers les maths MS et GS, ateliers graphiques ... et si votre envoie de scans me permet de ne pas financer ce nouvel ouvrage ça serait vraiment très gentil de votre part. Merci d'avance et bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PES en maternelle, J'a emprunté le livre "Parcours lecture access" à l'iufm et m'en suis beaucoup inspirée pour travailler sur le thème de l'ogre.

Je compte travailler sur les différentes versions du Petit Chaperon rouge, mais j'ai oublié de photocopier les pages du livre sur ce thème. Et bien sûr le livre n'est plus disponible à la bibliothèque... :(

Si quelqu'un a la gentillesse de me les envoyer par mail, ce serait super sympa!

Bonne journée à tous-toutes!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parfois emprunter ce type d ouvrages à la bibliothèque de l inspection de circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonsoir,

j'aimerai aborder les contes au mois de mai et il me semble que dans le parcours accès, il y a un chapitre dessus. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me le scanner ? J'ai déjà acheter vers les maths MS et vers les maths GS, mais là j'ai pas le budget pour celui là :unsure:

Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

je travaille sur les contes l'an prochain avec mes GS. Ca m'intéresserais bien, comme artifice, de voir les pages de ACCES. Merci beaucoup en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir,

j'aimerai aborder les contes au mois de mai et il me semble que dans le parcours accès, il y a un chapitre dessus. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me le scanner ? J'ai déjà acheter vers les maths MS et vers les maths GS, mais là j'ai pas le budget pour celui là :unsure:

Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

je travaille sur les contes l'an prochain avec mes GS. Ca m'intéresserais bien, comme artifice, de voir les pages de ACCES. Merci beaucoup en tout cas.

Bonjour, je compte travailler sur Petite Tâche à la rentrée avec mes PS-GS et serais très intéressée par les scans des pages sur cet album et 4 petits coins de rien du tout. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Une collègue m'avait parlé de l'exploitation de l'album "Petite tâche" dans le parcours lecture de chez Access avec un lien sur "Petit bleu et petit jaune", je l'ai emprunté à l'école pour les vacances et malheureusement, ce ne doit pas être la bonne édition car j'ai une exploitation sur "Quatre petits coins de rien du tout".

Quelqu'un aurait t-il les pages scannées sur l'exploitation de cet album? Ou bien serait-il possible d'avoir les détails de la séquence proposée:

1. découverte de l'album "Petite tache"
- Identifiaction des pers
- Presentation de l'histoire
2. Appropriation de l'album
- Rappel d'un épisode
- Mémorisation de l'histoire
- Mise en scène de l'histoire
3. Mise en réseau
- Comparaison avec Petit bleu et petit jaune
- Lecture sur le theme de la différence
- Accepter et dépasser les différences

Un grand merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cette exploitation de "Petite tâche" proposée par le site "des albums en maternelle" ne vous a pas échappé

le blog "ecole petite section" propose également un document . En visitant la période et les albums, tu pourras construire une mise en réseau facilement.

Quelques idées sur cette fiche de l'académie d'Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...