Aller au contenu

reprise d'etude licence psycho ou arts


lilou20100

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilou20100

    11

  • Naia

    8

  • Adan

    4

  • MissCitron

    2

Certains modules pas tous ;) De toute façon je vous tiens au courant ;)

Ok, bonne continuation en attendant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très surprise que Lyon propose des cours à distance. J'aimerai bien que tu me donnes plus d'infos car je ne suis pas très loin de Lyon géographiquement et je n'ai rien vu là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh :blush: Je liquide me sbouqins de psycho en vue de mon déménagement!! Beaucoup de "que sais je" et bien d'autres si ça vous tente :bleh:

J'ai adoré mes études de psycho arrétées en fin de licence (Nancy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modules pas tous ;) De toute façon je vous tiens au courant ;)

Pourrais tu me donner des précisisons sur la formation par correspondance à Lyon.

J'ai vu qu'il existait un systeme où tu as les cours magistraux enregistrés et les TD les samedis. c'est ça ?

formation à LYON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je vous donne un peu des news...

J'ai demandé une équivalence à la fac de Clermont ferrant. Ils m'ont donné la L1, et quelques cours de L2.

Je doute encore de ma capacité à mener de front étude et boulot.

Vous en êtes où vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un peu des news...

J'ai demandé une équivalence à la fac de Clermont ferrant. Ils m'ont donné la L1, et quelques cours de L2.

Je doute encore de ma capacité à mener de front étude et boulot.

Vous en êtes où vous ?

Perso, j'ai laissé tomber l'idée de reprendre les études de psycho. Les débouchés quasi-nuls, la quasi-disparition des psychologues scolaires, ça fait réfléchir :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah..;dommage...

je comprends...je reste optimiste en espérant que les psychologues scolaires continueront à exister.....Espoir pour 2012....

Mais c'est plus pour ma culture personnelle que pour vraiment faire une reconversion professionnelle.

Mais je n'ai pas encore pris ma décision. Les inscriptions définitives sont en septembre.

Je vois que tu changes de département. C'est déjà en soit un beau projet qui doit aussi te motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah..;dommage...

je comprends...je reste optimiste en espérant que les psychologues scolaires continueront à exister.....Espoir pour 2012....

Mais c'est plus pour ma culture personnelle que pour vraiment faire une reconversion professionnelle.

Mais je n'ai pas encore pris ma décision. Les inscription définitives sont en septembre.

Je vois que tu changes de département. c'est déjà en soit un beau projet qui doit aussi te motiver.

Oui je retourne dans mon département d'origine que je n'ai quitté qu'une petite année finalement.

Il y a beaucoup de PE qui font ces études pour leur enrichissement personnel et je le comprends tout à fait.

Mais moi mon but c'était vraiment pour une reconversion.

Bonne réflexion :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse :wub:

J'ai une Licence en Psycho et moi aussi, j'aimerais reprendre mes études d'ici quelques années.

D'abord parce que j'ai adoré mes années psycho et que j'aimerais approfondir le sujet et aussi en vue d'enrichir mon CV pour une possible reconversion.

Le seul bémol, c'est que le Master 1 est lourd entre le mémoire et le stage, idem pour le M2.

Certains passent les deux en 2 ans en étant simples étudiants alors en étant PE :cry:

Avez-vous une idée pour les passer?

Je crois que ce n'est pas possible par correspondance même pour les modules :sad:

Il y a de fortes chances pour que les psy sco continuent d'exister mais la formation va être modifiée, il faudra le M2 pour se présenter.

Je vous souhaite bonne chance pour cette reprise, vous allez voir, la psycho, c'est vraiment chouette :wub:

En attendant, bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis en pleine recherche. je me suis pas mal documentée mais j'ai envie d'avoir des témoignages.

Je suis instite depuis plus de 20 ans et j'ai envie de reprendre des études. je ne pense pas prendre de congé de formation tout de suite.

j'envisage soit une licence de psycho, soit une licence en arts plastiques.

Je suis obligée de prendre un enseignement à distance.

A Clermont ferrant, ils me proposent, de rentrer en L2 psycho. E l'IED de Paris 8, ils ne m'ont rien dit.

Pour les arts plastiques, c'est une formation CNED + fac Paris 1 (entrée aussi en L2°.

Est ce que parmi vous certains on étudié à distance à Clermont ferrant ?

Étiez vous à temps plein ?

Avez vous déjà obtenu des jours de congés pour participer aux journées de regroupement proposées 2 ou 3 fois/an ?

J'espere que certains passeront par le forum, pour témoigner...

:smile:

J'ai passé un Deug et Licence de Psycho par le CNED en habitant à Marseille, je dépendais de l'université paris 8 dans le 93. J'allais passer les exams en Juin et/ou septembre . Parfois, y'avait des TP mais ils les regroupaient en même temps que les exams en Juin, en fait, j'allais en région parisienne une semaine en Juin et un peu moins en Septembre.

Le niveau du deug et de la licence étaient bien plus hauts que dans ma fac à Aix car nous avions par ex 12 UE à valider pour aller en seconde année alors qu'à AIx , ils en avaient que 8!

Je recevais les cours plus que copieux à la maison ( c'était des gros livres!!!) des devoirs que je renvoyais à mes profs, des devoirs pas obligatoires, des cours dans des livres qu'il faut complètement retravailler sous forme de fiches car écrits en minuscule, ça donnait l'angoisse rien qu'en regardant le livre!sad.gif Faut vraiment te motiver toute seule et t'imposer un planning de révision et de devoirs car avec le CNED, personne ne t'oblige et pour la psycho, y'a beaucoup de choses à apprendre!

J'ai passé un BAC A2 ( lettres/langues) et pour cette discipline ( psycho), ils recommandaient d'avoir eu un Bac D ( sciences et biologie)? Une fois les cours reçus j'ai compris pourquoi: beaucoup de physio, de biolo à apprendre par coeur, des maths ( statistiques) mais en travaillant bien, je n'ai pas eu plus de difficulté que ça, j'ai beaucoup , beaucoup bachoté! Je ne regrette pas...

Tu veux reprendre les études dans quel but?

Ceux qui bossaient à coté avaient des journées d'absence, des justificatifs que l'université et le cned leur donnaient pour témoigner du passage des exams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...