Aller au contenu

reprise d'etude licence psycho ou arts


lilou20100

Messages recommandés

Mon but est tout d'abord pour mon enrichissement, par forcément pour absolument me reconvertir, car j'aime mon boulot.

Mais je suis à plein temps....donc je ne sais pas si je vais me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilou20100

    11

  • Naia

    8

  • Adan

    4

  • MissCitron

    2

Mon but est tout d'abord pour mon enrichissement, par forcément pour absolument me reconvertir, car j'aime mon boulot.

Mais je suis à plein temps....donc je ne sais pas si je vais me lancer.

Alors si c'est pas pour te reconvertir, je ne te conseille pas la psycho, je n'ai pas trouvé que cette discipline était en rapport avec la psychologie de l'enfant, c'était vraiment des connaissances scientifiques à ingurgiter...mise à part quelques modules, pour la majorité, c'était pas super épanouissant.

Si tu te sens attirée par les arts, je pense que c'est mieux, surtout pour combiner avec une vie professionnelle remplie, ça sera certainement plus faisable , plus conciliable, qu'une licence de psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible par correspondance :

:smile:My link

Merci pour le lien :smile:

Je vois que le M1 se prépare en deux ans, pas mal...

Par contre, il y a quelques jours de présence à assurer et surtout, les 300h de stage.

Sur les vacances, ça peut le faire...

Le mémoire me fait un peu peur, faut vraiment réussir à gérer vie pro, études et vie perso...

Ça a l'air vraiment sympa quoiqu'il en soit :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette année, j'ai été inscrite en L1 histoire de l'art par correspondance, pour mon bon plaisir.

C'est assez difficile de concilier la vie professionnelle et la reprise des études (enfin, je dis ça mais j'ai été enceinte de septembre à juin :glare: ) mais c'est jouable avec une bonne organisation.

Je rempile cette année en L1 car je suis loin d'avoir tout validé. je pense faire chaque année en deux ans, mais c'est un sacré budget. En revanche, c'est vraiment très enrichissant, même si tous les enseignements ne m'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un sacré budget la reprise d'études, car il faut compter :

- les frais d'inscription

- les frais de train, de bus ou métro (si l'on n'est pas sur place) pour passer les examens une ou deux fois par an

- les mêmes frais pour les regroupements (en général une fois par an, ça dépend des années et des filières)

- les frais de livres

- les frais d'hôtels (si l'on n'est pas sur place)

Bref il faut tout prendre en ligne de compte, courage pour ceux qui s'y mettent. C'est vrai que ça doit être très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bulledoseur,

Tu étais inscrite à quelle fac?

Merci :smile:

Désolée pour le retard, j'étais en vacances :)

J'étais à Lille 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...