Aller au contenu

Dropbox


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis peu la solution de stockage Dropbox. A utiliser absolument!!! Plus besoin de clef USB, de cd ou autre média.

Pour en savoir plus, cliquez!

Si vous pouviez utiliser cette adresse pour l'installation, je serai votre parrain: http://db.tt/4wQzcOd

Merci d'avance et bonne utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau !

Par contre ça marche comment ? C'est en anglais, j'ai du mal :lol: et la flemme d'essayer de comprendre ...

Il faut avoir le logiciel sur l'ordi et on peut accéder à des données stockées, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très compliqué! Essaie et si tu as des questions et que je peux y répondre.

Une fois le logiciel installé, tu auras l'icône dans la barre des taches. Clique-droit et launch dropbox website. Tu arriveras sur ton compte.

Pour envoyer des fichiers pour les sauvegarder, clique sur Upload.

Tu peux créer de nouveaux dossiers.

Pour moi, la grande qualité du système c'est de pouvoir l'utiliser aussi sur mon portable (c'est synchronisé et je peux retrouver mes fichiers sauvegardés!)

N'hésite pas à me contacter si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise et c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant encore faut-il avoir une connexion internet !

Je n'arrive déjà pas à utiliser une clé USB sur le PC de Néanderthal que j'ai récupéré alors une connexion internet faut pas rêver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant encore faut-il avoir une connexion internet !

Je n'arrive déjà pas à utiliser une clé USB sur le PC de Néanderthal que j'ai récupéré alors une connexion internet faut pas rêver :lol:

Evidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, j'avoue que j'ai un peu la flemme d'aller fouiner sur le site, d'autant que l'anglais et moi... bref, ça t'apporte quoi le parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, chaque invité converti lui rapporte 250 Mo de plus en espace de stockage, dans une limite de 10 Go pour un compte gratuit.

https://www.dropbox.com/login?cont=https%3A//www.dropbox.com/referrals

Ce qui serait intéressant serait de comparer les vitesses de transfert allouées pour les différents niveaux de comptes. Si vous souhaitez échanger un document de grande taille avec des amis, cela peut suffire, si l'usage premier est la sauvegarde, regardez plutôt du côté des NAS dont le prix a sérieusement baissé, vous y gagnerez en vitesse de sauvegarde, en sécurité et en capacité de stockage. Un NAS actif est joignable de partout y compris avec un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise pour accéder depuis n'importe où à mes documents d'école (synchro de mes deux ordinateurs + web) et j'en suis très satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, chaque invité converti lui rapporte 250 Mo de plus en espace de stockage, dans une limite de 10 Go pour un compte gratuit.

https://www.dropbox....x.com/referrals

Ce qui serait intéressant serait de comparer les vitesses de transfert allouées pour les différents niveaux de comptes. Si vous souhaitez échanger un document de grande taille avec des amis, cela peut suffire, si l'usage premier est la sauvegarde, regardez plutôt du côté des NAS dont le prix a sérieusement baissé, vous y gagnerez en vitesse de sauvegarde, en sécurité et en capacité de stockage. Un NAS actif est joignable de partout y compris avec un smartphone.

C'est bien 250 Mo par filleul, par contre dans la limite de 8go.

Ce n'est pas une solution de sauvegarde de masse donc, et par conséquent incomparable avec l'achat d'un NAS. Pour moi, 2 à 8Go accessible partout où je peux avoir accès à internet, y compris par le mobile, ça vaut toutes les clefs USB du monde! Ex: une photo prise avec mon mobile, transférée sur dropbox, sauvegardée!

De plus d'autres fonctionnalités sont particulièrement, dont la possibilité de partager un dossier (on peut facilement imaginer une utilisation de mutualisation de documents pédagogiques entre collègues, ou la récupération de photos par des membres de la famille...).

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est intéressé? Dommage... Je trouve que c'est un moyen de sauvegarde supplémentaire et gratuit, ce qui n'est pas négligeable.

(si vous ne voulez pas, vous pouvez aussi simplement vous inscrire et l'installer, puis le désinstaller, ça me fera toujours un filleul de plus! ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...