cathygat Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Je l'avais également utilisé en arts visuels "à la manière de Matisse" : papier affiche de couleur découpé et collé, puis chaque enfant choisissait 2 personnages ou objets parmi les modèles et le collait en papier affiche noir. Rendu assez sympa.
Laziza Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 cathygat, peux-tu donner plus d'explications de l'utilisation en arts visuels ?
magp Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Je l'avais également utilisé en arts visuels "à la manière de Matisse" : papier affiche de couleur découpé et collé, puis chaque enfant choisissait 2 personnages ou objets parmi les modèles et le collait en papier affiche noir. Rendu assez sympa. Moi aussi ça m'intéresse d'en savoir un petit peu plus
cathygat Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Les élèves déchiraient du papier afficher ou dessin de différents bleus pour le ciel, différents verts pour l'herbe, jaune/orange pour le soleil; puis collaient par-dessus la silhouette d'un personnage en tangram (papier noir). Je dois le refaire la semaine prochaine, je mettrai des photos si vous voulez.
Laziza Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Étaient ce des productions individuelles ou collectives ? Est-ce un adulte qui a découpé les tangrams ? On travaille sur les contes en ce moment, et j'aimerais bien retenir ton idée pour "Pierre et le loup", ça me permettrait aussi d'aborder les formes par la même occasion!
céliness Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 Les élèves déchiraient du papier afficher ou dessin de différents bleus pour le ciel, différents verts pour l'herbe, jaune/orange pour le soleil; puis collaient par-dessus la silhouette d'un personnage en tangram (papier noir). Je dois le refaire la semaine prochaine, je mettrai des photos si vous voulez. Moi je veux bien des photos si tu peux Je me lance sur Pierre et le loup à la prochaine période avec sortie thématique à la cité de la musique prévue avant les vacances d'avril. J'espère que les moyens vont accrocher...
cathygat Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 J'essaye de mettre des photos mais c'est trop lourd... envoie -moi un mail et je te les enverrai. Dans ma classe, les moyens ont bien accroché.
magp Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 De quelle oeuvre de Matisse en particulier tu fais référence quand tu fais ce travail? Nous sommes en train de le faire en ce moment, et je leur aurais bien montré une oeuvre en rapport à la fin de leur travail. Merci
wendydupaysimaginaire Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Bonsoir j'ai mis mes fiches sur mon blog : http://www.lamaternelledewendy.fr/?p=1512
winnieflo Posté(e) 28 octobre 2021 Posté(e) 28 octobre 2021 Wendy je ne retrouve plus les contenus de ton (super) blog, tu l'as fermé ?
Messages recommandés