Aller au contenu

mosaïque


kelly59

Messages recommandés

Bonjour

Alors, en ce moment, je suis en train d'aborder la mosaïque de St romain en Gal en histoire de l'art. en prolongement je souhaiterai que les élèves crée une mosaïque.

En fait, dans une salle située à côté de ma classe qui me sert de salle informatique ou salle d'anglais oui salle pour travailler en groupe; j'ai des grandes tables en bois et j'aurai bien aimé réaliser une mosaïque sur ces tables pour les rendre plus belles. Cela serait projet motivant pour les élèves.

Qu'en pensez-vous?

celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas la seule à utiliser cette salle avec ces tables alors qu'en pensent tes collègues ? As-tu leur accord pour transformer les tables ? Il te faut peut-être aussi l'accord de la mairie si c'est elle qui a acheté ces tables...

Perso, je ne me lancerai pas dans ce projet (même s'il peut être très motivant pour les élèves), car les mosaïques :

- peuvent transformer le plateau de la table qui pourrait peut-être ne plus être plan mais avec des creux et des bosses, ce qui n'est pas très agréable pour poser une feuille ou un cahier dessus et écrire correctement.

- peuvent rendre les tables plus difficiles à laver avec la pose artisanale du joint

A défaut de refaire les tables, tu peux toujours recouvrir avec tes élèves un support plus petit mais qu'ils pourraient emporter chez eux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis seule dans l'école. Et je pense que pour la mairie ça ne poserai pas problème.

Par contre, je ne suis pas sûr si ça va gondoler ou pas au niveau des tables.

Ces tables ne servent pas spécialement pour écrire. On les utilise en arts plastiques. Mais il arrive qu'on écrive dessus.

Le fait de créer une mosaique sur les tables permettaient de donner plus de sens à leur projet d'art visuel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis seule dans l'école. Et je pense que pour la mairie ça ne poserai pas problème.

Par contre, je ne suis pas sûr si ça va gondoler ou pas au niveau des tables.

Ces tables ne servent pas spécialement pour écrire. On les utilise en arts plastiques. Mais il arrive qu'on écrive dessus.

Le fait de créer une mosaique sur les tables permettaient de donner plus de sens à leur projet d'art visuel.

Merci

Bonsoir,

J'ai mené plusieurs projets mosaïque avec mes élèves.

- Des carrés d'agglo comme support pour faire comme des cadres, rapide et donc parfait pour une "découverte"

- Les piliers devant l'école, mais là, ça été un projet sur un bon mois, avec 3-4 après-midi mosa...

Le plus des carrés d'agglo pour commencer, chacun choisit son motif, chacun est autonome (pas de gestion de l'espace à couvrir)...surtout si toi aussi tu découvres la technique.

Point très important : la sécurité. Il faut penser à acheter des lunettes de protection en plastique et des gants épais (type jardinage) afin que les enfants ne se blessent pas.

Les tables, je penses que c'est "risqué"...pour les mêmes raisons que cbelot.

En tout cas, le résultat des petits cadres est très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide

Le souci c'est que j'en ai deja parlé avec mes élèves du projet de rénover les tables avec la mosaique et là je n'ai pu d'autres idées pour réaliser une mosaique avec du carrelage et des carrés de mosaiques.

Alors si vous avez des idées je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...