Sapotille Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Finalement, pour les élèves, la meilleure technique est sans doute celle dans laquelle l'instit se sent le plus à l'aise... Je l'avais aussi déjà dit que chacun trouve son équilibre ...
Invité mufab Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 http://www.fqrsc.gouv.qc.ca/upload/editeur/File/RF-ClermontGauthier.pdf A lire jusqu'à la dernière lettre et dernier tableau. Merci Léo mais punaise c'est long. Y'a pas des pages qu'on peut sauter ? (Non je plaisante, presque !)
Invité mufab Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Finalement, pour les élèves, la meilleure technique est sans doute celle dans laquelle l'instit se sent le plus à l'aise... Je l'avais aussi déjà dit que chacun trouve son équilibre ... (Scuse ma bichette). C'est exactement ce que je voulais dire aussi qu'est-ce qu'elle a dit Sapotille.
Sapotille Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Finalement, pour les élèves, la meilleure technique est sans doute celle dans laquelle l'instit se sent le plus à l'aise... Je l'avais aussi déjà dit que chacun trouve son équilibre ... (Scuse ma bichette). C'est exactement ce que je voulais dire aussi qu'est-ce qu'elle a dit Sapotille. mufab, je n'ai pas oublié qu'un jour tu as proposé de rédiger en bon français ce que j'exprime au ras des pâquerettes ... Et là, tu en rajoutes une couche ! Ma vengeance sera terrible... Et frontale de chez frontale !
vaumeilh Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Le lien indiqué par Leolol (3e.voie.free.fr) renvoie à un site qui propose, contre rémunération, de former des enseignants ou futurs enseignants. A ne pas confondre avec un autre site, 3e.voie.org qui, lui, est le site d'une association à but non lucratif. La 3ème voie regroupe des enseignants du primaire qui sont convaincus des bienfaits de la pédagogie explicite, qui n'est ni une pédagogie "à l'ancienne" ni une pédagogie frontale. A Leolol: Je vois que vous êtes de retour. Vous aviez pourtant dit que vous ne remettriez jamais les pieds sur le forum EDP... Mais business is business, et vous avez besoin de clients...
Sapotille Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Oh ben je serai pas un bon client, je crois. Pas le temps ! Vu que j'ai déjà Rikki et Sapotille pour me former par MP 6 heures par jour, et autant par nuit... Impossible, tu es trop avancée, avec ton CE2 !!!
Invité mufab Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Et puis je vais prendre les devants, rapport aux détournements de sujets, c'est pas drôle à force c'est vrai : donc je fais ma punition tout de suite, 20 lignes pour commencer. 1) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 2) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 3) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 4) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 5) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 6) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 7) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 8) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 9) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 10) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 11) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 12) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 13) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 14) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 15) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 16) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 17) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 18) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 19) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 20) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops.
Sapotille Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Ce sujet était vraiment intéressant, il est vrai, mais vu l'intervention de "vaumeilh" , et ses révélations, il était difficile de rester sérieux... C'est le côté difficile de la pédagogie : ce n'est pas une science exacte donc certains tâtonnent, d'autres savent mais ont du mal à convaincre parce qu'il est difficile de se glisser dans un moule tout prêt ... Cela donne envie d'aller bosser dans une grande surface pour mettre des boîtes de conserve sur des étagères... C'est moins compliqué ...
helenel Posté(e) 12 février 2011 Auteur Posté(e) 12 février 2011 Et puis je vais prendre les devants, rapport aux détournements de sujets, c'est pas drôle à force c'est vrai : donc je fais ma punition tout de suite, 20 lignes pour commencer. 1) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 2) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 3) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 4) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 5) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 6) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 7) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 8) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 9) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 10) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 11) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 12) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 13) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 14) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 15) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 16) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 17) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 18) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 19) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. 20) Je ne détournerai plus jamais les sujets sérieux pour discuter en open space avec mes cops. je mettrais ma main au feu que tu as fait copier/coller, c'est rien que de la triche.
Invité mufab Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Je trouve que la numérotation des lignes est une preuve suffisante. Si, si.
téchiney Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Pour être moins frontale, je fais pas mal de petites choses ritualisées: calcul mental, phrase du jour...bref des choses qui rassurent les élèves et leur permettent de prendre des initiatives.
Messages recommandés