Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un album ou roman pour une exploitation en étude de la langue : livre pas trop long

exploitable en une période maxi, facile à comprendre et si possible sur un thème en lien avec d'autres disciplines.

Si vous avez des titres à proposer, des expériences...merci d'en faire part.

Petite précision : j'ai une classe de CM1.

Merci

Posté(e)

Après quelques recherches, j'ai trouvé l'album "les minuscules" de Roald Dahl ou 'le bon gros géant" du même auteur.

Qu'en pensez-vous pour des CM1? Ne sont-ils pas trop longs?

Merci

Posté(e)

Bonjour!

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question, mais si tu cherches une séquence assez courte, tu peux peut-être travailler à partir d'un album...

En ce moment, avec mes CM1, je travaille sur l'album Yakouba de Thierry Dedieu (environ 4 séances, surtout de la production d'écrit, émission d'hypothèses, argumentation...)Ils ont bien accroché...

Posté(e)

J'ai fait, l'an dernier, avec des CM1-CM2, l'Homme qui plantait des arbres de Giono. Ils ont adoré!

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

phénoménal Kutyu, l'enfant et l'hirondelle (liens possibles avec arts visuels et débats)

Posté(e)

Tu as aussi Histoire à quatre voix (le célèbre, mais toujours aussi efficace !!), La reine des fourmis a disparu (plus simple), ou encore un ouvrage que je trouve formidable pour aborder la différence en instruction civique et avec lequel tu peux faire des choses super en arts visuels : Petit Pierre, de Michel Piquemal (existe en pièce de théâtre pour un prolongment, de Suzanne Lebeau).

Ces 3 ouvrages sont des albums.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...