Aller au contenu

Enfants de toute fin d'année et échec scolaire..


Malakime

Messages recommandés

hé oui déjà :sweatingbullets:

Ok pour ton loulou, tu vas faire tout ce qu'il faut!

Oui il y a pas mal de PS très bb chaque année, qui parlent peu ou "mal", pour autant Théa n'est pas du tout bb, elle est très débrouillarde c'est ce qui me rassure quand même, mais bon voilà quoi, lâchée dans la jungle impitoyable du coin poupées et de la cour de récré :heat::lol: Et oui sa maîtresse est ma collègue, avec qui je m'entends plutôt bien, elle est assez "old school" mais surtout très zen, très patiente tout en étant ferme, elle s'angoisse jamais, c'est pas plus mal :D

Ah ben vi Soren y passe aussi du coup :wub:

Précision: Théa sera dans une PS/MS (moitié/moitié), y'a une PS pure mais justement j'ai préféré éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    9

  • ayla

    5

  • Adan

    4

  • Kiwichick

    3

Je suis sûre que ça va bien se passer, c'est quand même moins une jungle avec maman pas trop loin et dans un milieu connu :D

Mais je comprends ton stress, pas facile quand ils sont si jeunes..

D'ailleurs la belette est prévue pour le 4 janvier, j'espère bien qu'elle va respecter le timing :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que ça va bien se passer, c'est quand même moins une jungle avec maman pas trop loin et dans un milieu connu :D

Mais je comprends ton stress, pas facile quand ils sont si jeunes..

D'ailleurs la belette est prévue pour le 4 janvier, j'espère bien qu'elle va respecter le timing :heat:

Théa était prévue pour le 4 janvier :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est du 26 décembre et elle a fait sa PS l'année dernière et tout s'est très bien passé. Elle parlait bien depuis ses deux ans et elle s'est vite habituée à la collectivité alors qu'elle venait de chez nounou. Après mon école est juste à côté, elle la connaît bien donc était en terrain connu. Le seul souci a été les pleurs du matin pendant plusieurs mois... Ça durait le temps de la déposer et après aucun pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de départ m'intéresse beaucoup car j'ai eu un élève en MS puis GS du 26 décembre avec un retard de langage et je regrette vraiment qu'il n'ai pas été possible de le maintenir en douceur c'est à dire sans vraiment le dire dans le sens ou je trouve qu'il devrait y avoir une plus grande liberté de laisser les enfants de fin d'année dans la section du dessous sans parler de "redoublement".

Ce gamin est passé en CP et bien sûr c'est la cata et il redouble son CP alors qu'on aurait pu le mettre en section double PS/MS puis MS/GS et en GS ensuite "en plus", il aurait gardé une bonne estime de lui ce qui est très loin d'être le cas maintenant... quel gachis!!!!

Pour la rentrée de la miss de fin d'année en PS, je pense que le fait qu'elle soit dégourdie est un gros plus pour son bien être à l'école, d'autant plus dans l'école de maman, zen ça va bien se passer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Lolo aussi rentre demain... :sweatingbullets: Comment dire... à part son père, sa soeur et moi (surtout sa soeur d'ailleurs :tongue: ) les autres ne la comprennent pas vraiment! La grande parlait super bien au même âge... Par contre c'est un petit numéro, et même si elle a répété tout l'été qu'elle ne voulait pas aller à l'école (le discours a changé depuis quelques jours quand-même) je sais qu'elle sera débrouillarde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis sûre que ça va bien se passer, c'est quand même moins une jungle avec maman pas trop loin et dans un milieu connu :D

Mais je comprends ton stress, pas facile quand ils sont si jeunes..

D'ailleurs la belette est prévue pour le 4 janvier, j'espère bien qu'elle va respecter le timing :heat:

Comme je te comprends, après avoir un petit de décembre, je serrerai les cuisses au max :lol::closedeyes:

Bon là au CE1, ça va mieux qu'en CP, mais j'ai quand même l'impression que la grande majorité des gamins vont à leur rythme (qu'on dit :closedeyes:) sauf ceux de décembre, qui doivent cavaler pour prendre le rythme des autres.

Dans quelques années ça ira mieux on va dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'elle apprenne la ponctualité cette petite, le 1 janvier et pas avant :closedeyes:

Cela dit les deux miens ont toujours fait du rab', j'espère que pour toi ce sera pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour rassurer et témoigner maintenant que c'est fait: Théa s'y est très bien fait!! Des pleurs vite séchés aux séparations la 1ère semaine mais là ça roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...