Aller au contenu

prendre une année après l'obtention du CRPE


lililoune

Messages recommandés

Bonjour,

ce topic peut sembler atypique mais j'aimerai savoir s'il est possible après l'obtention du CRPE de prendre une sorte d'année "sabbatique" ? J'entends par là de prendre un sorte de "congé sans soldes" d'un an donc de ne pas directement prendre un poste de PE en septembre qui suit mais attendre la rentrée suivante ? Par exemple, si une personne est admise au CRPE en juin 2011, est-il possible qu'elle ne prenne pas de poste en septembre 2011 mais qu'elle le prenne en septembre 2012?

J'imagine bien entendu qu'il faut, si c'est possible, une bonne raison et la mienne serait de partir enseigner à l'étranger dans une école non française à l'étranger ou bien de faire une mission de bénévolat en soutien scolaire toujours à l'étranger. Ce serait donc comme un congé sans soldes ou comme un congé de mission solidaire mais est-ce possible juste après l'admission au concours ?

J'espère avoir été assez claire sinon n'hésitez pas à me demander des précisions... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée pour obligations personnelles auprès de plusieurs syndicats, le seul cas maintenant (contrairement à avant) c'est d'être enceinte ou d'être en congé parental au moment du concours, les autres cas c'est au bon vouloir et apparement le bon vouloir en question est quasi inexistant maintenant. Donc très très peu de chances que tu puisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il y a tres peu de chances. le nommbres de reçus chaque année au concours est le nombres (estimé,je ne sais comment ...) de besoins pour la rentrée suivante, donc pas de possibilité de repport.

Sauf cas de maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...bien qu'elles ne m'enchantent pas des masses..! :wink: c'est sûr de sûr alors ?! :D

Chaque année il y a une circulaire qui propose des actions à l'étranger ... Pour l'académie de Versailles par exemple la circulaire est parue.

La circulaire nationale est disponible ici : http://www.education.gouv.fr/cid54218/mene1001035n.html

C'est quelque chose qui me brancherait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...bien qu'elles ne m'enchantent pas des masses..! :wink: c'est sûr de sûr alors ?! :D

J'ai demandé à 3 syndicats différents :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pr l'info matteo :wink:

moana, les syndicats ne savent pas non plus ou tu n'as pas obtenu de réponse de leur part ?

bonne continuation à vous..! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas validé ton M2 en septembre 2011 ça reporte aussi ton année de stage, dans ce cas tu as jusqu'en septembre 2012 pour le terminer et attaquer ton année de stagiaire, en le bouclant par correspondance par exemple. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Vous pensez qu'on a le droit de faire de la rétention de M2? :D

Au fait, Chamboultou, je viens de cliquer sur ton blogolien, et sur ta fiche Révolution : Superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...