laetybat Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Est-ce que quelqu'un a des infos sur ces évaluations ? sont -elles nationnales ? est-ce qu'elles sont obligatoires, de quels types, j'ai rien trouvé la dessus ?
bonnet_laetitia Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 oui ce sont des evaluations nationales.. mais comme toutes les evaluations nationnales (meme celles de CE2 et celles de 6eme) elles ne sont pas obligatoires !
MaitresseS Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Je crois que les eval CE2 et 6ème sont obligatoires
gan Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 je ne suis pas sure non plus mais je crois qu'elles étaient obligatoires mais qu'elles ne le sont plus.... Quelqu'un sait???.....
yanguée Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 un post est en cours "evaluations nationales" par virqb vs ytrouverez des lien interessant
lmlavenir Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 comment trouver le post de virqb je suis nouvelle ici? moi je dirais qu'elles sont obligatoires meme si il est ecrit quelque par dans les hatiers qu'elles ne le sont pas je tiens ça d'un conseiller pedago
yanguée Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 en c1 elles ne sont pas obligatoires tu peux te servir de la loupe en haut ds ta barre d'outil mais je te fais remonter le sujet... enfin si t'es encore là
farfallinaflo Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Les évaluations de CE2, 6° sont obligatoires, institutionnelles, et un retour aux parents est obligatoire... A l'oral pro, on m'a demandé ce qu'il en était pour les évaluations GS/CP, j'ai répondu qu'elles n'étaient pas obligatoires et que si elles étaient faites, un retour aux parents n'est pas exigé... Un membre du jury m'a dit qu'en fait il ne fallait pas en effet faire obligatoirement un retour aux parents, mais que par contre elles étaient obligatoires! Voilà... Florence
Nini31 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Ces évaluations de cycle 1/2 portent sur quoi, car Français-maths, c'est un peu vague, surtout en GS, et elles se font en fin de GS, ou début CP ? Merci...
Nini31 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Oups, en fait, je viens de lire les docs joints par le post du même sujet, et j'ai trouvé les réponses : Domaines évalués : - communication et prise de parole ; - compréhension lexicale, dénomination et catégorisation ; - compréhension de consignes ; - compréhension et production de récit ; - morphosyntaxe ; - pragmatique du langage (usages du langage) ; - représentation et identification d’écrits ; - phonologie ; - attention partagée (par exemple : écouter le maître, tout en réalisant une tâche graphique) ; - notions spatiales et temporelles ; - graphisme ; - motricité fine et motricité globale ; - dénombrement ; - connaissances sur le monde. "Cette évaluation ne donne lieu à aucune information chiffrée, contrairement à ce qui se fait pour les évaluations nationales de CE2 et de 6ème." Par contre, je ne sais toujours pas si c'est fait en GS ou CP (ils parlent des deux dans le doc).
Messages recommandés