Aller au contenu

Impression format livret


Anwamanë

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai des documents PDF que je voudrais imprimer en livret.

J'ai réussi à faire du recto-verso mais il faut que je découpe et que j'agrafe alors que j'aimerais juste imprimer et plier ensuite.

Je ne sais pas si je suis claire blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce système mais je galère pas mal : ce serait tellement plus simple si la zone de texte était continue bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les imprimantes qui gèrent le recto verso, il y a désormais un format livret. C'est l'ordinateur, tout seul, qui transforme un doc normal, de 17 pages (ou autres :D ) en document où il imprime les pages 1, 2 et 17 sur une première feuille, pages 3, 4, 15 et 16 sur la seconde... de telle sorte que sans découpages, on plie l'ensemble en deux, et pouf, on a un livret de 17 pages.

Pour y accédéer, dans la fenêtre d'impression, il faut cliquer sur "Propriétés" à côté du nom de l'imprimante.

mod_article2152822_1.jpg?3369

On accède ainsi au menu du pilote de l'imprimante, qui est différent pour chaque marque d'imprimante, et on fouille (parfois c'est en anglais) pour trouver, pas loin des options de recto-verso, un mode "livret", ou "booklet"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le "petit livre" te conviendrait ? A faire avec une feuille A4 puis pliages et un découpage, c'est assez rapide, mais peut-être trop petit pour ce que tu cherches...?

Va sur ce site :

http://petitslivres.free.fr/

Effectivement un peu trop petit mais merci !

Dans toutes les imprimantes qui gèrent le recto verso, il y a désormais un format livret. C'est l'ordinateur, tout seul, qui transforme un doc normal, de 17 pages (ou autres :D ) en document où il imprime les pages 1, 2 et 17 sur une première feuille, pages 3, 4, 15 et 16 sur la seconde... de telle sorte que sans découpages, on plie l'ensemble en deux, et pouf, on a un livret de 17 pages.

Pour y accédéer, dans la fenêtre d'impression, il faut cliquer sur "Propriétés" à côté du nom de l'imprimante.

mod_article2152822_1.jpg?3369

On accède ainsi au menu du pilote de l'imprimante, qui est différent pour chaque marque d'imprimante, et on fouille (parfois c'est en anglais) pour trouver, pas loin des options de recto-verso, un mode "livret", ou "booklet"...

Je vais voir ça !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais creusé cette fonction, il va falloir que je m'y penche. Merci pour la piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais creusé cette fonction, il va falloir que je m'y penche. Merci pour la piste :)

C'est franchement agréable comme fonction.

Par exemple là c'était un fichier PDF sur les tangrams donc pas besoin d'avoir ça en format A4 et du coup pratique pour les petites mains de mon petit loup. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est génial... Je me sers beaucoup pour les tapuscrits. Les élèves adorent avoir un "livre" plutôt que des feuilles A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...