Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello

une question du jury : dites vous a l'eleve qu'il va redoubler ?

elle a repondu oui donc question :comment ?

perso j'aurais dit non car ses parents doivent l'etre avant lui je pense ?

non ?

ps : je precise que les cycles ont été abordés...

et elle a eut un texte de luc ferry sur " relancer le debat sur le redoublement"

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

7

• Nath79

6

• harpège

5

• [Zaz]

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

personnellement j'en parlerais d'abord aux parents, car de toute façon, sans leur accord, le redoublement n'aura pas lieu.

Posté(e)
:huh: Petite question : êtes vous sûres qu'en primaire les parents puissent donner leur accord ou désaccord sur le redoublement ?
Posté(e)

on ne parle plus de redoublement mais de "maintenir dans le cycle"

Posté(e)

ans mon école en tout cas, les parents ont leur mot à dire et d'ailleurs, une maman n'a pas voulu que son fils redouble et il passe donc au niveau supérieur...

ceci dit il y a tellement de choses qui se font ds les écoles et qui ne st pas à dire au concours.... (par exple ds mon école on parle de redoublement, les punitions c'est ligne à copier, au coin avec la tête tournée vers le mur, etc.....)

Posté(e)

les parents ont leur mot à dire dans le redoublement de leur enfant : ils peuvent dire non

il est important que l'enfant soit au courant le plus vite possible, un redoublement ne se décide pas au dernier moment, l'enseignant connait les difficultés de l'élève ainsi que l'élève lui-même et les parents, la constatation est faite bien avant et la décision finale est prise en partenariat et ne vient que confirmer le fait

moi de toute façon et surtout au primaire, je suis CONTRE le redoublement

Posté(e)

je sais qu'on ne dit pas reboublement mais le jury parlait bien de redoublement lui...

j'aurais fait d'ailleurs la remarque...

les parents ont 15j pour faire appel en adressant une lettre aupres du recteur en expliquant les raisons...

c'est bien le conseil des maitres qui juge et prend la decision ? etant donné que le redoublement ne peut se faire qu'à la fin du cycle ?

Posté(e)

evidemment que les parents ont leur mot à dire!

Dans mon école certains enfants devant redoubler ne l'ont pas afit car les parnts ne le souhaitaient pas .

Ce n'est bien sur plus le mot redoublement dans la théorie mais maintien dans le cycle , puisque le redoublement se fait en fin de cycle (CE1, CM2...). Mais bon même là les parents peuvent s'y opposer.

Dans ma classe(CE2) cette année une ptite fille va redoubler et rester en CE2 même si c'est une classe de début de cycle3. Elle devait refaire un CE1 mais ses parents au dernier momnet n(ont pas voulu. Résultat , la petit D ne sais pas lire, des difficultés d'intégration et maturité, en math niveau CP CE1 et franchement , je ne suis pas sur que ce redoublement lui serve vu le retard accumulé

Sinon c'est bine en conseil de cycle qu'on parle d ereoudoublemnet avec si possible la personne de l'AIS de la circonscription

Moi aussi mon jury a parlé d eredoublemnet et m'a jsutement demandé la différence en pratique entre le maintien ds un cyle , le ralongement de cycle et le redoublement.

Posté(e)

Et quelle différence faut -il faire entre tous ces termes nath, enfin quelle réponse tu as donné?

Posté(e)

redoublement c refaire la méme classe...

prolongement c'est...... :huh: et.... :huh:

Posté(e)

alors : les propositions relatives a la redustion ou a la prolongation d'une année de la presence de l'eleve dans le cycle sont précédés d'une rencontre entre les parents et le directeur d'ecole ou un membre du conseil des maitres du cycle.Apres cette rencontre, le directeur notifie aux parents la proposition du conseil des maitres.Les parents ont 15j pour agir......

rien n'est dit concernant l'enfant...c'est peut etre a ses parents de le faire alors. :huh:

Posté(e)

ben justement redoublemnet c'est le terme qu'il fallait utiliser avant la loi d'orientation de 1989 et maintenant plus en théorie de redoublement :)

SInon maintien ds le cycle et alongmenet decycle c'est uniquement la dernière année de chaque cycle