Aller au contenu

[Titularisation] Nouvelle réforme


ecrito

Messages recommandés

Quand tu es en disponibilité, ton contrat est suspendu. Tu n'as plus le droit à l'avancement ... normal, tu ne travailles pas pour eux.

Pour convenances personnelles, tu as le droit à 10 ans il me semble pour toute ta carrière ...

Donc, je ne pense pas qu'en étant en dispo, tu gagnes des points ... tu restes au même point qu'avant la mise en dispo...

Le problème est que rien n'est vraiment clair dans ce cas et que c'est un peu à la sauce de chaque académie.

Pour avoir été récemment en contact avec quelqu'un qui l'a fait je peux vous dire que les années de dispo compte sans compter.

En fait ce qui fait gagner des points c'est l'éloignement de conjoints, en résumé chacun bosse dans son coin et on se voit les week-ends, no way.

Le rapprochement de conjoint ne rapporte quasi rien, donc la solution c'est de se mettre en dispo et d'attendre. La dispo ne rapporte rien effectivement mais ce qui rapporte (10 points, soit que dalle) c'est la demande non satisfaite, donc à chaque refus tu gagnes un peu.

Voilà c'est pas forcément simple mais ça existe et ça marche. Et pour répondre à certaines qui disent "c'est trop simple tout le monde le passerait en guyane pour ensuite attendre sa mutation en dispo à montpellier" sachez que parfois on est obligé de faire ça pour suivre son conjoint et ça n'est pas forcément calculé...que ça plaise ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrito, moi, je ne parle que de la disponibilité. La position du fonctionnaire en disponibilité, elle, elle est claire. Tu n'avances pas. Ton ancienneté ne bouge pas. Puisque ton contrat est suspendu.

Après, en dispo, peux-tu participer au mouvement ? C'est ça la question ... Parce que, si j'ai bien compris, le mouvement se passe en plusieurs étapes. Et la dernière, si tu n'as rien eu au 1er, voir 2ème mouvement, se passe très tard. Or, la demande de dispo doit se faire dans un délai, qui est, sauf erreur de ma part de 3 mois avant la date souhaitée de mise en dispo.

Enfin, bref ... à mon avis, mieux vaut se renseigner donc auprès d'un syndicat qui lui, pourra te répondre beaucoup plus sûrement que nous.

Edit : l'éloignement de conjoint est-il pris en compte quand TU as fait un choix au départ ? A savoir, quand dès le départ, tu prends une décision et non que le conjoint est muté ? Simple question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de te donner une autre mauvaise nouvelle mais si tu te mets en disponibilité pour convenance personnelle, tes années de disponibilité ne seront pas comptabilisées pour ton rapprochement de conjoint puisque tu te seras mis en disponibilité pour être avec lui . Tu n'as pas entendue le cas de cette instit de Guyane qui s'est mise en grève de la fin pour obtenir son rapprochement de conjoint. Elle n'a pas eu gain de cause. Sinon tout le monde irait passer le concours en Guyane ou à Créteil et se mettrait en disponibilité jusqu'au moment d'être appelé! Il faut comme tu le dis connaître les règles du jeu avant de choisir son académie. L'IA n'aime pas qu'on cherche à biaiser après comme n'importe quel directeur des ressources humaines. Pour obtenir tes points d'éloignement, il faut prouver que malgré votre déclaration de revenus communes vous avez deux logements différents et que tu es en activité. De plus, au bout d'un certain nombre d'années de disponibilité, tu dois soit réintégrer ton poste soit perdre le bénéfice du concours...

Ce n'est pas vraiment ça... En fait quand tu es en dispo tu peux toujours avoir des points pour rapprochement de conjoint mais pas pour éloignement de conjoint... Ce qui n'est pas pareil, c'est vrai que tu peux gagner beaucoup de points avec un éloignement surtout au bout de trois ans mais le rapprochement simple de conjoint te rapporte quand même 150 points, ce qui n'est pas négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres question : est-ce que le département ou l'académie qu'on veut quitter a une influence sur la possibilité d'aller dans une autre académie. Exemple si on veut aller de Nice à Montpellier, est-ce qu'on est un peu prioritaire sur quelqu'un venant de Créteil (ce n'est qu'un exemple)?

Non cela ne joue pas, mais il faut que le département que tu souhaites quitter accepte de te laisser partir. En effet, s'ils ont besoin de toi, et même si tu obtiens un poste dans un autre département, ils ont le droit de te le refuser pour "nécessité de service". En clair, il faut faire une demande sortir d'un département qui doit être acceptée, et une autre pour intégrer un nouveau département.

Ensuite donc, l'endroit où tu te trouves peut jouer: je suis en Moselle, département excédentaire (trop de pe pour pas assez de poste) et donc cette année ils acceptent de laisser partir tout le monde. Maintenant il faut que le département qu'ils demandent accepte de les intégrer...

En esperant avoir été claire :smile:

où peut-on trouver l'info pour savoir quels départements sont exédentaires ou déficitaires? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres question : est-ce que le département ou l'académie qu'on veut quitter a une influence sur la possibilité d'aller dans une autre académie. Exemple si on veut aller de Nice à Montpellier, est-ce qu'on est un peu prioritaire sur quelqu'un venant de Créteil (ce n'est qu'un exemple)?

Non cela ne joue pas, mais il faut que le département que tu souhaites quitter accepte de te laisser partir. En effet, s'ils ont besoin de toi, et même si tu obtiens un poste dans un autre département, ils ont le droit de te le refuser pour "nécessité de service". En clair, il faut faire une demande sortir d'un département qui doit être acceptée, et une autre pour intégrer un nouveau département.

Ensuite donc, l'endroit où tu te trouves peut jouer: je suis en Moselle, département excédentaire (trop de pe pour pas assez de poste) et donc cette année ils acceptent de laisser partir tout le monde. Maintenant il faut que le département qu'ils demandent accepte de les intégrer...

En esperant avoir été claire :smile:

où peut-on trouver l'info pour savoir quels départements sont exédentaires ou déficitaires? merci

En contactant les syndicats, ou en allant voir sur leur site. Par exemple, voici un lien:

http://75.snuipp.fr/carriere/stats_mvt_inter_070809.pdf qui montre combien de personne ont quitté le département de paris pour se rendre dans les départements cités et le barème nécessaire pour pouvoir y accéder.

Je te mets en pièce jointe un autre tableau un peu plus complet ou tu trouves le nombre de personnes désirant entrer et sortir de chaque département et le nombre de satisfaits

STATISTIQUES_2010_159083.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...