Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La date d'ouverture du service va approcher et va falloir faire nos voeux... trouver une stratégie (si il y en a.. lol ) pour espérer avoir un poste à ce premier mouvement!

Je viens de voir sur le site d'un syndicat, que des points supplémentaires sont attribués pour les postes fractionnés:

" Points « P » :

Attribués aux instituteurs et professeurs des écoles affectés à titre provisoire et exerçant sur services partagés (rompus de temps partiel, tiers de décharges, etc.) dans plusieurs écoles :

• A compter du mouvement 2011 :

4 points pour 4 classes,

3 points pour 3 classes,

2 points pour 2 classes dans 2 écoles distinctes."

Pour les concernés, il ne faudra pas oublier d'envoyer la demande des ces points ... et oui ce n'est pas automatique!!

Nouveauté également pour le mouvement complémentaire "volontaire nord" (horrible ce terme) si on souhaite aller enseigner dans le bassin 1 , nos candidatures seront prioritaires.

Allez encore quelques semaines pour réfléchir à ce que l'on va demander.

Posté(e)

Justement, j'ai une question à ce sujet, tu fais bien de parler des points supplémentaires pour les fractionnés. Y a écrit "pour les postes provisoires"

Mais moi j'ai demandé ce type de poste au mouvement (je suis titulaire remplaçante secteur), parce que mon critère de choix était géographique, mais aussi parce que je me disais que je pourrais cumuler plus de points pour demander un meilleur poste après...

Or en lisant ceci dans la circulaire sur le mouvement (ou je ne sais où), je vois que ce n'est pas effectif pour tout le monde, mais a priori uniquement pour ceux affectés sur ce poste à titre provisoire (donc ceux qui ne l'ont pas demandé). C'est ça que ça veut dire ?

Déjà qu'un an après avoir demandé ce poste ils ont supprimé la prime qu'on pouvait avoir si on n'est pas sur notre école de rattachement, là le fait de pas pouvoir avoir des points supplémentaires fait que j'ai un peu les boules quand même...

Le poste est quand même bien pourri et plus difficile, mais si on n'a aucune compensation parce que justement on l'a demandé, je trouve ça un peu injuste :(

Posté(e)

Oui, ceux qui sont TRS à titre définitif (donc qui ont demandé un poste d'adjoint fractionné) ne peuvent pas avoir les points P, c'est précisé dans la circulaire.

Par contre, comme tu es à titre définitif (même en changeant de regroupement de compléments de poste tous les ans), logiquement tu auras automatiquement les points d'ancienneté sur le poste (en plus de l'ancienneté générale dans la fonction publique). A partir de 3 ans d'ancienneté sur le même poste (le poste TRS donc pour toi), tu auras 8 points, 10 points pour 4 ans d'ancienneté, et 12 points pour 5 ans et plus.

Si je suis bien, l'année prochaine tu auras donc 8 points en plus d'un coup !

Posté(e)

Oh je ne le savais pas ça, c'est une bonne nouvelle ^^

J'espère avoir l'an prochain une classe complète, mais effectivement, ça vaut le coup de faire encore un an en fractionné pour avoir 8 points d'un coup et demander mon école favorite :p