Aller au contenu

OBJECTIFS EN eps


sharleenefr

Messages recommandés

JE VOULAIS SAVOIR COMMENT VOUS TROUVEZ VOS OBJCTIFS EN EPS JE VOIS POUR LES COMPETENCES MAIS POUR LES OBJECTIFS JE TROUVE RIEN.

Ps: je travaille uuniquement sur guide enseignant 2 cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas vraiment répondre à ta question car mon doute se porte là dessus aussi dans la mesure où nous ne sommes pas des profs de sport et qu'au niveau des techniques par exemple pour le saut en hauteur...: faut-il sauter le plus haut possible ou bien vaut-il mieux sauter avec bonne technique ? c'est à dire savoir choisir le bon pied lors de l'impulsion ... la bonne distance de course.. etc...

je ne sais pas en fait où doit s'arrêter notre enseignement donc ... quels sont les objectifs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a 3 objectifs généraux:

favoriser le dévelopement des actions motrices fondamentales

permettre 1ere prise de contact avec les différentes pratiques sociales de réference

transmettre les compétences et les connaissances utiles pour connaitre son corps, le préserver et le garder en bonne santé

pour les autres je sais pas!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je connais celle-là

forprof a été nul ds cette préparation en tt cas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie!!

Les 3 objectifs que tu as cités sont les objectifs spécifiques:

1- développement de capacités et de ressources

2- accés au patrimoine culturel

3- acquisition de compétences et de connaissances (par rappport à son corps notament)

Il y a aussi 4 compétences générales (qui sont communes à toutes les disciplines)

1- contruire les bases du répértoire moteur

2- amélioration du "lire, parler,écrire"

3- formation globale et formation du citoyen (santé, sécurité, responsabilité, autonomie)

4- aide à la concrétisation et compréhension de notions et de connaissances

Voilà!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif de la séance peut aussi être bcp plus spécifique et propre à elle... (ex : apprendre à partir à un signal sonor...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopi,

J'ai mes cours d'IUFM sous les yeux et je peux t'assurer que je ne raconte pas de bêtises.

Cf page 270 "qu'apprend-on à l'école élémentaire" + un autre post "EPS Versailles" qui en parle si tu veux vérifier... ;)

Mais je suis ok avec Poupette, l'objectif d'une séance est plus précis (comme dans une séquence classique de maths ou de français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince!!!

Ben je sais pas moi, si c'est comme tu dis, alors quels sont les objectifs spécifiques de l'EPS? Je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objestifs, c'est cmme l'objectif des séances en toutes matières: l'objectif de ta séance, ce n'est pas les objectifs généreaux, mais ce que tu veux que les élèves sachent ou sachent faire à la fin de la séances. C'est très précis: savoir tenir une raquette, jouer en équipe, comprendre les règles, les diffétrents rôles dans une équipe...

Les objectifs généreaux sertvetn pour les matières en générales, ce à quoi les élèves parviennent à la fin du cycle, mais la séance est plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...