sharleenefr Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 JE VOULAIS SAVOIR COMMENT VOUS TROUVEZ VOS OBJCTIFS EN EPS JE VOIS POUR LES COMPETENCES MAIS POUR LES OBJECTIFS JE TROUVE RIEN. Ps: je travaille uuniquement sur guide enseignant 2 cryin
charlie44 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 je ne peux pas vraiment répondre à ta question car mon doute se porte là dessus aussi dans la mesure où nous ne sommes pas des profs de sport et qu'au niveau des techniques par exemple pour le saut en hauteur...: faut-il sauter le plus haut possible ou bien vaut-il mieux sauter avec bonne technique ? c'est à dire savoir choisir le bon pied lors de l'impulsion ... la bonne distance de course.. etc... je ne sais pas en fait où doit s'arrêter notre enseignement donc ... quels sont les objectifs????
salazie Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 je sais qu'il y a 3 objectifs généraux: favoriser le dévelopement des actions motrices fondamentales permettre 1ere prise de contact avec les différentes pratiques sociales de réference transmettre les compétences et les connaissances utiles pour connaitre son corps, le préserver et le garder en bonne santé pour les autres je sais pas! salazie
sharleenefr Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Posté(e) 19 juin 2004 oui moi aussi je connais celle-là forprof a été nul ds cette préparation en tt cas <_<
claire95 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salazie!! Les 3 objectifs que tu as cités sont les objectifs spécifiques: 1- développement de capacités et de ressources 2- accés au patrimoine culturel 3- acquisition de compétences et de connaissances (par rappport à son corps notament) Il y a aussi 4 compétences générales (qui sont communes à toutes les disciplines) 1- contruire les bases du répértoire moteur 2- amélioration du "lire, parler,écrire" 3- formation globale et formation du citoyen (santé, sécurité, responsabilité, autonomie) 4- aide à la concrétisation et compréhension de notions et de connaissances Voilà!!! Bon courage
Poupette Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 l'objectif de la séance peut aussi être bcp plus spécifique et propre à elle... (ex : apprendre à partir à un signal sonor...)
YoPi Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 claire95 pour moi les objectifs que tu cites sont les objectifs generaux de l'enseignement de l'eps à l'école primaire.
claire95 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Yopi, J'ai mes cours d'IUFM sous les yeux et je peux t'assurer que je ne raconte pas de bêtises. Cf page 270 "qu'apprend-on à l'école élémentaire" + un autre post "EPS Versailles" qui en parle si tu veux vérifier... Mais je suis ok avec Poupette, l'objectif d'une séance est plus précis (comme dans une séquence classique de maths ou de français)
YoPi Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 je te crois mais le prob cest que sur un cours d'iufm cest marque objectifs generaux me vla bien
claire95 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Mince!!! Ben je sais pas moi, si c'est comme tu dis, alors quels sont les objectifs spécifiques de l'EPS? Je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre...
loly Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Pour les objestifs, c'est cmme l'objectif des séances en toutes matières: l'objectif de ta séance, ce n'est pas les objectifs généreaux, mais ce que tu veux que les élèves sachent ou sachent faire à la fin de la séances. C'est très précis: savoir tenir une raquette, jouer en équipe, comprendre les règles, les diffétrents rôles dans une équipe... Les objectifs généreaux sertvetn pour les matières en générales, ce à quoi les élèves parviennent à la fin du cycle, mais la séance est plus précise.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant