calititi Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Je suis directrice d'une école de campagne de 2 classes . Nous avions jusqu'alors l'habitude de fermer à clé la grille de l'école pendant le temps de classe sachant que nous disposons d'une sonnette et que l'entrée est tout prêt de ma classe . J'étais en congé maternité depuis la rentrée et je reprends après les vacances de février ; je viens de découvrir que pendant mon absence la grille de l'école restait non verrouillée pendant le temps de classe . Pour des raisons de sécurité (fugue d'élèves , entrée de personnes étrangères ) je pense plus raisonnable que cet accès soit fermé mais dans la réalité des textes , qu'en est-il ? merci de vos réponses
sylvieJ Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 On est en plan vigipirate rouge donc pour moi pas de question à poser il faut fermer le portail à clé.
Nath Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Même réponse : le portail doit être vérouillé.
hguill Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 je suis seule dans l'école et je ne connaissais pas cette règle. Le problème est en plus que la cour de l'école est commune à la mairie et je vois mal les gens sonner pour se rendre aux permanences du maire... Je vais me renseigner...
cm88 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 On m'a dit que les pompiers sont censés pouvoir passer donc pas de grille vérouillée !
Pepettebond Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 N'importe quoi! s'il y a urgence les pompiers savent ouvrir toutes les portes! Et la plupart du temps nos fermetures de portail sont plus symboliques qu'autre chose un grand coup de pied et c'est ouvert ( cassé mais ouvert)
cm88 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 D'après lui, grille fermée oui, symboliquement, mais pas de cadenas ou de fermture à clé. S'IL N'Y A QU'UNE SEULE grille pour entrer avec un camion.
nanouchkas Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Mon portail n'a pô de clé pareil! et on a 2 portails + un portillon !!!! et on ne ferme pas à clé nos classes, ni les locaux en face... et même on oublie parfois de fermer la nuit... c'est bien la rase campagne !!!!
pimouss26 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 portail fermé à clé mais si les pompiers veulent rentrer, ils ont juste à soulever le loquet qui rentre dans le sol et pousser!
Lady Oscar Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Portail pas fermé en journée et classe qui donne directement sur la cour avec un système de poignée de sortie de secours qui fait que je ne peux pas fermer à clé de l'intérieur! Campagne aussi donc pour venir nous attaquer il faut vraiment connaître! Pour les fugues: la cour est grande jusqu'au portail donc ona le temsp de voir l'enfant et de lui couriri après, pour les inconnus: pareil on les vois arriver, et devinez quoi: toujours des livreurs! Pour les parents en retard: séance de musique tous les matins à 9h tapantes dans la salle de motricité par laquelle on rentre pour déposer les cartables et les manteaux! Ils voyaient bien qu'ils faisaient "tache" au milieu des enfants allongés pour la relaxation où en ronde en train de chanter... Au début j'avais des gens qui s'incrustaient longtemps dans la classe ou arrivaient pile à 9h, et j'hésitais à commencer la musique à l'heure puis j'ai osé et au bout de quelques jours ça a fonctionné! Youpi!
dada Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 D'après lui, grille fermée oui, symboliquement, mais pas de cadenas ou de fermture à clé. S'IL N'Y A QU'UNE SEULE grille pour entrer avec un camion. Les pompiers ne font pas dans la dentelle dans ce cas, ils foncent dans le portail, au maire d'avoir prévu un portail "ouverture pompier" c'est-à-dire avec juste le loquet qui entre dans le sol à soulever pour qu'il s'ouvre tout seul.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant