jboyle Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Comment faites-vous travailler vos élèves pour qu'ils acquièrent "Comprendre et utiliser à bon escient les temps des verbes pour exprimer le passé et le futur (le choix du temps étant plus important que la forme exacte du verbe conjugué)" ? Hors les retours ou les préparatifs d'évènements particuliers (sorties, piscine, anniversaire...), je cherche des activités plus systématiques.
patinette Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Lors des rituels, rappeler les événements de la veille et les événements du lendemain.
sourimimi Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Comment faites-vous travailler vos élèves pour qu'ils acquièrent "Comprendre et utiliser à bon escient les temps des verbes pour exprimer le passé et le futur (le choix du temps étant plus important que la forme exacte du verbe conjugué)" ? Hors les retours ou les préparatifs d'évènements particuliers (sorties, piscine, anniversaire...), je cherche des activités plus systématiques. :D C'est en parlant qu'on apprend à parler ! MCD
linette72 Posté(e) 19 février 2011 Posté(e) 19 février 2011 Tous les jours, avec le calendrier.Hier nous avons fait, demain nous irons...etc.et en corrigeant leur phrase quand ils font des "erreurs" de conjugaison : j'en ai une qui dit régulièrement " je suitais, ils sontaient", au lieu de j'étais, ils étaient...
manu4 Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Aussi, au cours de la journée (à partir de l'emploi du temps): ce matin, nous avons fait ..., maintenant, nous faisons ..., cet après-midi nous ferons...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant