Aller au contenu

SOS : Besoin d'un remontant


Ivoire

Messages recommandés

J'ai plus ou moins tenu le coup jusquà présent mais ça y est je craque, à deux jours de l'oral pro ! Je viens de balancer mes cours, de piquer une centième gueulante sur mes gosses qui me mènent la vie dure depuis quelques jours, d'incendier mon mari au téléphone qui bosse bien tranquille à son boulot alors que c'est moi qui devrait être tranquille, et de finir en larmes dans la salle de bain, à culpabiliser, me sentir nulle, nulle et nulle.

J'ai l'impression que je cours droit à l'échec (et poutant, dans mon académie, il y a plus de 30% d'absents) et je ne supporte plus l'idée de demander tant d'efforts à mes proches pour rien.

Voilà, je suis à bout de force, je n'y crois plus, je viens donc chercher sur ce forum témoignages, solidarité, remèdes, coups de pied au c.., enfin tout ce qui me permettra de ne pas arriver "battue d'avance" à l'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ivoire

    4

  • rockette

    3

  • La p'tite chocolatine

    3

  • nan40

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

allez ivoire, il faut tenir le coup: tu es très près du but et ds 2 jours c fini!

il faut garder confiance, c'est vrai que c'est une année difficile et que concilier mari, enfants, vie de famille avec ce concours est très eprouvant mais dis toi que si tu as fait tout ce chemin jusqu'à aujourd'hui c pas sans raison.

tous ces efforts ne doivent pas etre aneantis si près de la fin.

respire un grand coup et fais un break demain par exemple en allant prendre l'air..

courage tu vas y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est : mais il ne faut pas te décourager : moi mon oral pro est dans 2 semaines ! Dis-toi que dans 3 jours, tu seras "tranquille" et ne baisse pas les bras maintenant ! plus que quelques jours et tout te semblera à nouveau plus cool ! je sais que quand on a des enfants pour réviser ça n'est pas évident et je sais aussi que c'est parfois culpabilisant d'avoir les nerfs et de s'en prendre à des personnes proches qui n'y peuvent rien ! Allez, je t'envoie un peu de mon courage et de mon énergie et aussi de ma patience...pas trop car en ce moment c'est pas le top et j'ai un mal fou à me concentrer et à rester calme ! Je crois qu'on passe tous et toutes pas des phases de découragement et aussi des fois on se dit allez y'a pas de raison j'ai quand même des chances pour ce concours et c'est ça qui est éprouvant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en lisant ton message, j'avais l'impression de me revoir, pile la veille de l'oral pro,en trouvant un prétexte pour pouvoir gueuler sur mon copain, lui faisant des reproches sans fondements, lui disant : j'en ai marre de ce concours, de toutes façons, c'est perdu d'avance, j'ai raté le sport, je crois que je vais rentré de suite, ça sert à rien que je gaspill mon fric dans quelque chose que je n'aurais pas. Je pleurais comme je n'ai jamais pleuré sur mon lit et ça m'a énormément fatiguée alors je me suis couché tôt et le lendemain, ça allait un peu mieux et j'ai fait tout mon possible pour donner le meilleur de moi même à l'oral pro. Je pense que certains ont notre réaction parce que jéjà on est trés fatigué physiquement et puis on a tellement peur de rater ce concours qui nous tient tant à coeur, qu'on a passé plusieurs fois et qu'on a pas encore envie de revivre tellement c'est stressant.

Bon courage et puis dis toi que tu as une réaction normale, d'ailleurs, le lendemain, aprés l'oral pro , j'ai rencontré une fille qui disait qu'elle avait failli pas venir tellement elle avait peur de l'oral pro! Tu vois, je crois qu'on est tous pareils!

Bisous, tu vas y arriver! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord on a tous les nerfs à fleur de peau... tu n'es pas un cas isolé.

moi aussi je pleure souvent et c mon copain qui subit tout çà: en plus je suis partie de mon sud-ouest adoré pour vivre en région parisienne donc pas de famille ici et c mon copain qui supporte tout le pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais te dire qeje te touve extremement courageuse, et que c normal que tu craques aujourd'hui... dis toi que tu es qqn d'exceptionnel d'avoir reussi a tenir le coup jusqu'a aujourd'hui avec ttes ces responsabilites, et sois fiere de toi, tu le peux largement!!!

sinon, pr le moment, laisse toi un peu aller, pleure un gd coup et puis essaie de te detendre aujourd'hui... il vaut bien mieux que tu craques aujourd'hui que le jour d' l'op, comme ca ca sera fait!! ;)

et puis aujourd'hui et demain, si tu peux, essaie de ne plus rien faire ou peu, car un trop plein de boulot plus tes responsabilites, c tres tres dur a gerer pr le moral et la forme.... et enfin, si tu peux, aussi, vois avec ton mari s'il peut garder tes enfants un moment pr aller te defouler a courir aou voir des amies et parler penser a autre chose... tt ce qui pourrait te changer les idees en fait...

et surtout arrete de dire que tu es nulle, car ce mot est nul en lui meme et tu es justement tt sauf ca, tu es tt le contraire : tu es courageuse et battante!!!!

allez, ca ira tu verras, le calvaire et la pression sont enfin finis... :wub::rolleyes:

courage!!! _bl_sh_ ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire que ds deux jours le calvaire et la pression seront enfin termines

et bien entendu on est ttes ds le meme etat, tu es loin d'etre seule ;):blink: _bl_sh_ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Ivoire, dis toi que c'est le bout du tunnel. Dernière ligne droite...

Je crois que c'est positif de craquer de tps en tps. Pas franchement agréable pr les autres mais on est ts ds le même cas. Ce concours c'est une course contre la montre. On est ts au bout du rouleau. Chapeau à toi qui doit assumer ta petite famille. T'as déjà réusi quelque chose de fort et la consécration, je te le souhaite de tout coeur, ds quelques jours.

Allez un dernier effort. Libère toi l'esprit ce We et tout se passera bien.

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivoire, ne culpabilise pas !!! On est tous pareil!!! Moi en ce moment c'est la même chose. Je gueule pour rien et j'ai du mal à sourir. Eh bien je viens de décider qu'aujourd'hui je souffles!!! :D J'ai beaucoup de retard dans mes révisions mais tant pis si je continue comme ça je vais arriver abattue à l'oral!!! Donc un peu d'oxygène. Toi aussi profites un petit peu de ton week end :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ce message était une bonne idée (la première de la journée). Merci pour vos réponses, j'ai déjà retrouvé le sourire. Je me doutais que je n'étais pas seule dans ce cas, maintenant j'accepte d'avoir craqué : ça fait partie du concours.

Une petite mauvaise nouvelle pour vous : l'oral pro n'est pas ma dernière épreuve, j'ai encore le temps de recraquer d'ici la fin (30 juin) ...

Bises à bon courage à tou(te)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si çà t'arrive de nouveau de craquer, il faudra revenir sur le forum on te remontera le moral :D:D

mais je suis sûre que tu vas être forte et que tu vas arriver zen aux oraux maintenant :P

(c-_-v) plein d'ondes posotives pour toi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne culpabilise pas, ta réaction est légitime. Il est difficile de préparer ce concours seule (sans la dynamique d'un groupe comme à l'IUFM par exemple, sans l'appui d'un prof compétant et "à jour", sans réel moyen de juger de son niveau) tout en rencontrant des difficultés de gestion du temps de travail à cause de la "gestion" de ses enfants. Durant ces derniers moments, on se retrouve déchirés entre l'envie de ne se consacrer qu'au concours pour mettre toutes les chances de notre côté et le sentiment d'abandonner tout le reste et en particulier notre entourage ou de se defouler sur lui ,mais....ce n'est que pour une courte période qui peut en valoir la chandelle. Alors accroche toi, pleure si tu en as besoin, ca libère un peu les tensions et reste concentrée. Tu te rattrapperas auprès de ton entourage bien vite après la fin des oraux quand tu auras retrouvé la serrenité. En attendant, essaie de te "décharger" de tes enfants auprès de ton mari ou tes parents pour te détendre ou bien t'accorder une plage de travail à ton rythme.

Allez, courage et puis me.de! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...