Aller au contenu

SOS : Besoin d'un remontant


Ivoire

Messages recommandés

;) BONJOUR,

Je viens de lire ton post,

mais ça y est je craque, à deux jours de l'oral pro ! Je viens de balancer mes cours, de piquer une centième gueulante sur mes gosses qui me mènent la vie dure depuis quelques jours, d'incendier mon mari au téléphone qui bosse bien tranquille à son boulot alors que c'est moi qui devrait être tranquille, et de finir en larmes dans la salle de bain, à culpabiliser, me sentir nulle, nulle et nulle.

Vas voir dans grafiti, j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre c'est un de mes messages la semaine dernière avant le début des épreuves et surtout à quelques jours de l'OP...

C'est la troisième fois que je suis admissible et à chaque fois c'est pareil, 3 enfants qui surbouquent d'activités avec les fin d'année (sortie, musique, sport...) un adorable mari qui ne laissera pas tomber sa tondeuse, sa raboteuse, son huile, ses écrous... pour accompagner et mon boulot où chaque fois c'est hyper urgent !!! et puis VLAM c'est la veille de l'épreuve et ce que j'avais envisagé de ficher, réviser, lire... je ne l'ai pas fait...

L'oral pro jeudi dernier, je n'avais même pas envie d'y aller, il a fallu qu'une petite voix plus forte que l'autre me dise "tu n'as rien à perdre, vas-y et même si tu es ridicule (je l'ai déjà été la première fois avec un 3 à l'entretien) ce sera entre toi et les 3 acolytes d'en face..."

Et puis jeudi à 12 h 45 quand le sujet a été posé sur la table et puis quand j'ai lu... quelle calamité il ne m'a pas inspiré du tout alors, égale à moi-même à 12 h je me suis dit que je n'avais rien à faire ici, que j'étais vieille, nulle... et que j'avais le droit de partir... MAIS un petit sursaut avant de tout envoyer ballader... et je suis restée, j'ai finalement fait un plan et j'ai trouvé plein de choses à dire... et finalement le jury m'a posé plein de questions et j'ai répondu. A un moment donné sur une question j'hésitais et j'ai baissé les yeux, je commençais à paniquer et j'ai vu 3 paires de pieds, 2 dans des nu-pieds avec chaussettes quadrillées ce n'était pas jojo (c'était les pieds de l'inspecteur), 2 pieds dans des sandales vieillottes (c'était les pieds de la PE) et 2 pieds dans des escarpins classiques (c'était les pieds du conseiller péda) et puis j'ai relevé la tête et j'ai trouvé que ces pieds ne ressemblaient pas du tout aux têtes que j'avais en face... finalement personne n'est parfait !!! Je t'assure que ce laps de temps m'a permis de reprendre confiance en moi, reprendre la question dans ma tête pour y répondre, et un moment de blanc qui m'a fois a fait du bien.

Reste lucide pour l'épreuve tu y es, tu y restes et tu fonces. Ne penses qu'à toi au moins à ce moment-là...

Bisous et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ivoire

    4

  • rockette

    3

  • La p'tite chocolatine

    3

  • nan40

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

del-leeloo261

C'est normal d'éprouver les sentiments que tu as en ce moment: tu es à bout, la fatigue d'une année de révision, ça fait plusieurs mois que tu le prépares cet oral pro que tt le monde redoute. Moi aussi, je passe dans 2 jours, j'ai une sacré boule au ventre, je me dis que j'aurais jamais tout vu (en OP, on a jamais fini de tte façon...), que c'est le plus gros coeff, et puis si j'arrive pas à trouver de plan, je fais comment?? Et bien, tant pis, on y va! J'ai pasramé 7 mois pour m'arrêter si près! et touos les oraux qu'on vient de passer alors? Ils comptent pas? :huh:

Après ça sera fini! Je n'ai pas d'enfants, mais je passe mon temps à hurler sur mes chats <_< qui font que de m'embêter (eaie) , mon copain qui ne fait rien pour m'aider mais qui m'aide à sa façon... Il faut faire avec, on a le droit de craquer, nous ne sommes que des êtres humains :)

Pleins de bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben je suis égale à vous toutes, gros moments de doute, de stress et de culpabilité pour mon laisser aller envers les enfants qui me le rendent bien!

un mari qui assure pas vraiment, des filles qui font caprice sur caprice à mes cotés, les révisions impossibles à faire! bref, la question qui revient aussi: qu'est ce que je vais aller faire aux oraux?

le témoignage de nan40 est encourageant....alors, ivoire, essaie de tenir le coup, c'est tout ce que je peux te dire dans mon état aujourd'hui. dis toi que tu n'as rien à perdre, au contraire tout à gagner, surtout s'il y a beaucoup d'absents chez toi!

bon courage, essaie de t'accorder une pause avec les enfants, ça te fera du bien et à eux aussi, et du coup, l'atmosphère sera peut être plus calme. je vais tenter l'expérience ce soir, en espérant que ça marche!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rekikou

et bien moi pareil, je fini le 29, on pourra craquer ensemble ;):wub:

et j'ai deja craque plusieurs fois et je sais que ca recommencera, mais je finis aussi par me dire que c normal!!! :):blink: :P

bonne chance!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage

J'étais dans le même état que toi il y a 2 jours. Tellement mal que j'ai failli ne pas aller à l'oral pro hier. Mais je me suis dit que je devais y aller pour tous ceux qui m'avaient soutenue et qu'il ne fallait pas les decevoir.

J'ai aussi 3 enfants et un mari nettement moins impliqué que l'année dernière.

Les enfants me cassent les pieds pour un oui et pour un non. je répète des dizaines de fois JE TRAVAILLE!!! mais ça ne sert à rien.

Alors toi aussi fais un break et pense que dans quelques jours ce sera fini et que tu auras donné le maximum.

Bises et donne nous des nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous dans le meme cas, et c'est rassurant: les doutes, l'angoisse de ne rien savoir... moi aussi j'ai craqué, mes nerfs ne tiennent plus beaucoup, et en plus ma chienne vient de se faire opérer et je me fais beaucoup de souci pour elle, qui n'est plus toute jeune...

bref c'est pas la joie, j'ai encore une tonne de revisions a faire, et il faut que je tienne jusqu'a jeudi, et apres je serai en vacances.

ce concours c'est vraiment l'horreur!!!! mais il faut s'accrocher, rien n'est perdu avant d'avoir vu les resultats...

bon courage a tous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ivoire!!!!!! faut continuer !!!!! encore quelques epreuves....

moi ma mere est devenue prof a 50 ans et t'imagines pas comment je suis fière d'elle!!!!!! c'est ma fierté :) pas facile de passer un concours avec des enfants, un mari , les soucis du menage mais rien n'est impossible au contraire moi petite etudiante je suis admirative!

bon courage a toutes les mamans du forum!!!

bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il ne nous reste plus que quelques jours difficiles à vivre avant la libération.

Ces quelques jours sont certes les plus intenses et les plus épuisants de l'année, mais que représentent ces quelques petits jours dans une vie ???

Il nous faut tout donner maintenant, comme on dit "avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure".

Ménagez vous les filles pour être au mieux de votre forme et au mieux niveau confiance. Primordial !

Pensez aussi à toutes les personnes qui n'ont pas eu la chance d'aller aux oraux, nous n'avons pas le droit de nous plaindre ni de nous désespérer car elles doivent se sentir encore bien plus mal que nous, et ne doivent pas comprendre votre désespoir en lisant certains messages.

Moi, je me bats aussi pour elles, je voudrais tant réussir pour leur redonner espoir et pour être plus disponible mentalement pour les aider l'année prochaine.

Allez on se rebooste et on remet les bouchées doubles !

Montrez leur ce que vous avez dans le ventre à ces jurys en sandalettes n'oubliez pas de penser à ceux qui n'ont pas eu la chance de poursuivre l'aventure !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on reste motivé, c'est la dernière ligne droite on se rebooste hop hop hop !!! Courage à tous et à toutes, on survivra ha ha !! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même état que vous mais à chaque départ pour un oral je me dis que je ne travaille pas sur ce fichu concours depuis septembre pour ne pas au moins tenter une prestation.En plus si je me plante sans y être allé j'aurais toute ma famille sur le dos alors que si je me plante en ayant fait le maximum ils seront aux petits soins pour me consoler.je ne vous dit pas la fête si je suis admisse..

Courage Ivoire.C'est maintenant qu'ilfaut tenir..Après nous craquerons tous..

J'ai bien aimé le coup des chaussures de nan 40 , il faut peu de choses pour nous donner un coup de fouet.

Moi ils étaient tous en blanc de la tête au pied ça m''a fait sourire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à tous ces messages de compassion. Pour moi aussi c'est duraille : les petits qui se réveillent (soudainement) tous les jours à 6h00 du matin, qui se collent à mes basques parce qu'ils savent bien que je ne rêve que d'une chose : ouvrir mes bouquins ou me planter devant l'ordi et avoir la paix.

Alors j'essaie d'aménager mon temps : je me consacre pleinement à eux (première partie de matinée) pour qu'ils soient "rassasiés" ou plutôt rassurés : je les aime toujours. Puis ma maman (qui est gentilment venue me soutenir et gérer la logistique pendant 1 semaine) prend le relai.

N'as tu pas la possibilité de te faire assister ? Femme de ménage temporaire, maman ou belle-maman disponible, voisine à la retraite ?

Et puis dis toi aussi que ça ne sert à rien d'en avoir "plein le crâne" et que ton expérience de mère de famille peut te servir tout autant que tes bouquins le jour de l'oral pro !

Allez courage. On se sert les coudes.

Esmeralda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je vais te dire qu'il faut t'accrocher car c'est pas le moment de tout envoyer valser ; je connais bien la situation : je me suis lancer dans l'aventure avec un bb de 27 mois aujourd'hui et un mari dont je ne sais pas (plus ?) ce que je dois attendre; :huh:

le concours c'est la porte de sortie pour se sentir une femme à part entière, utile à autre chose que changer les couches, faire du ménage, du repassage ...... :D Ce sont des sacrifices dont il n'y a que du bénéfice à prendre, pour toi mais aussi pour ta petite famille; tu est admissible dans une académie où tu as toutes les chances d'être admise; si tu as tenu le coup jusque là tu peux encore le faire pour quelques semaines. alors decompresse, vas prendre l'air, devore une tablette de chocolat ou quelques chose qui va te libérer de toute la tension accumulée et dès ce soir tu te remets le nez dans tes dernières fiches et tu te repètes inlassablement un mantra positif, du style "je suis la meilleure ..." ! B)

tu viendras à bout de toues ces e ...... ! _bl_sh_

courage corage courage courage courage .courage courage courage courage........

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...