Aller au contenu

Exposé au Ce1


delphinie

Messages recommandés

Mes élèves ont pour certains du mal à s'exprimer en français (Français de scolarisation). Et les quoi de neuf ne suffisent pas. Je compte mettre en place des petits exposés très prochainement et je suis en train de rédiger une fiche d'aide, j'aimerai votre avis. :smile:

Pour info (le thème sera les animaux d'Afrique, chaque jour 2 enfants présenteront un animal)

Je prépare un exposé sur ……………………………. pour le ………………………………………..

Aide à la préparation d’un exposé ORAL en classe.

  • Je cherche une image de l’animal ou je fais un joli dessin que je colorie (que j’afficherai au tableau pendant mon exposé).
  • Je cherche :

-où vit cet animal. (continent, pays)

-de quoi son corps est recouvert.

-ce qu’il mange.

-combien il mesure.

-combien il pèse.

-combien a-t-il de petits ? (Je précise si les petits ont un nom particulier)

-ses particularités (exemple : la girafe a des cornes)

-par qui est-il attaqué ?

-si il vit seul ou en troupeau.

-si c’est un animal en voie de disparition ou pas.<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Je prépare mon exposé sur 1 feuille ou le cahier d’essai. (PAS d’AFFICHES, la classe n’a plus de place pour accueillir les affichages, ce qui intéresse la maîtresse et mes camarades c’est de bien m’entendre pour comprendre ce que je vais expliquer).

Je dois donc apprendre un peu les informations que je vais présenter mais j’aurai le droit de lire mes écrits pour ce dont je ne me rappelle pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Les exposés sur les animaux d'Afrique se terminent, je suis en quête de nouvelles idées d'éxposé ? Des pays ? Des artistes ? Des objets ?

Que demandez-vous comme exposés à vos élèves de CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de faire des exposés sur les solides. Nous avons aussi des exposés sur la région de nos correspondants (à partir des infos qu'ils nous envoient) et les exposés de sciences.

Ils viennent aussi de faire une mini-présentation sur l'écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...