Bullipop Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Tout est dans la question ! Pour ma part, je ne suis pas abonnée à un magazine, mais j'en prends un ou deux, selon mes envies : - Pour la science - Cerveau et psycho - La recherche - Le nouvel obs Et généralement, l'été : - Marie-Claire - Psychologie magazine - Cosmopolitan
Mariooonette Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Moi j'aime bien Philosophie et je viens de découvrir un nouveau dans la même veine : nouvelles Clés
skalasanta Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Nouvel obs en kiosque de temps en temps telerama chez mes BP biba l'été
cajou Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Mon magazine féminin préféré : l'excellent Causette "plus féminin du cerveau que du capiton" ... Télérama ... Le canard enchainé les 4 saisons du jardinage La gazette des jardins (excellent, découvert ici grâce à Yseult ..)
poucinette36 Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Ah, ca m'intéresse, car j'aimerais m'abonner à un magazine, mais je n'en ai pas encore trouvé le magazine que j'aimerais recevoir tous les mois... Sinon, je feuillette le canard enchainé de mon homme, et j'emprunte différents magazine à la bibliothèque...
ximixt Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Je suis abonnée à L'express, Sportmag, Lire et Muze. A l'occasion, je lis Cosmo, Femme Actuelle...
nhennitpas Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Pour ma part , je n'achète qu'Attelages magazine ou Randonner à Cheval ou Cheval Magazine ...... ça tourne toujours autour du cheval ! Je voulais aussi essayer Rustica car je vais bientôt créer un potager dans mon jardin !!
sophsoph Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Mon magazine féminin préféré : l'excellent Causette "plus féminin du cerveau que du capiton" ... Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air bien vu comme ça, assez caustique, non? Est-ce que ça traite un peu le fond des choses quand même ou est-ce que ça reste léger, en surface? Est-ce qu'on le trouve facilement en maison de la presse?
joelafrite Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 un choix 100 % masculin : France football (abonné) So foot (chaque mois) J'ai aussi été longtemps abonné à Marianne et de temps en temps j'achète des hebdos d'informations, en fonction de la couverture : Marianne, Le point, l'express, le nouvel obs ... Picsou l'été
Malakime Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Je vais essayer d'acheter Causette aussi J'ai acheté "nouvelles clés" mais pas encore lu. Sinon ici plus très magazine.. J'ai eu une période Télérama, une période Biba, une période monde de l'éduc, une périodes magazines de déco quand on a acheté la maison..... Dans les gratuits j'aimais bien kiblind et Grain de Sel aussi..
florence74 Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Je suis abonnée à : Grandir autrement Courrier international
Mirobolande Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 Abonnée à: Causette (je commence à me lasser); Charlie hebdo, qui m'est indispensable (j'ai abonné mon père qui a lâche le canard enchaîné, qu'il lisait depuis toujours, pour Charlie; plus complet, et puis je me retrouve dans ses idées); Télérama (le marqueur culturel je me marre quand je le vois chez quelqu'un);et j'ai plus la télé! Mercredi jour béni, où je reçois mes 2 journaux préférés: vivement que je puisse ressortir le hamac...Problème: ça me bouffe facilement l'aprèm...Et après, je fais comment pour préparer ma classe? La décroissance (sous-titre le journal de la joie de vivre; j'aime bien les témoignages des "zinzins" décroissants qui choisissent des modes de vie extrêmes, mais en accord avec ce qu'ils sont, alors pourquoi pas?;et les critiques concernant tous nos écolos-hélicos; et l'intérêt porté aux valeurs humaines qui dépassent la consommation; et la rubrique "la saloperie que nous n'achèterons pas ce mois-ci", celle-là me fait bien rire...et réfléchir aussi). On m'a abonnée à l'Express (je n'ai pas renouvelé, et puis le magazine qui l'accompagnait avec ses pubs pour sacs à quelques centaines-milliers d'euros et la rubrique mode, et les escapades 3 toiles inaccessibles..Les escapades autant que les étoiles. Je reçois régulièrement des offres d'abonnement, mais toujours avec des cadeaux high tech de mauvaise qualité qui ne me tentent pas, alors...A la limite je serais pour un abonnement moins cher avec le magazine en moins); national geographic (bof aussi, j'ai pas accroché). J'aime pas Marianne. Trop d'articles traités comme des potins. J'offre souvent des abonnements, je trouve que c'est pas mal comme cadeau quand on ne sait plus quoi offrir. Les gratuits, ils ne doivent pas être la seule lecture, ils tuent la presse libre. Et quand on sait le peu de français qui lisent régulièrement le journal, et qui s'abonnent...Seule condition pour vivre de nombreux journaux.
Messages recommandés