kinette Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Bonsoir, Dans mon école : - garderie du matin gérée par Léo Lagrange et payante - cantine gérée par la mairie - etude assurée par des enseignants payés par la mairie de 16h30 à 18h00 Une association de parents d'élèves me demande de mettre à l'ordre du jour du prochain CE la création d'une garderie après l'étude de 18h00 à 18h30 (qui serait certainement assurée par les mêmes que le matin) On (les enseignants) n'est pas très chaud, ce n'est pas l'entente cordiale avec les animateurs de la garderie du matin... Est-ce qu'une telle garderie existe dans vos écoles? Le Conseil d'Ecole a-t-il quelque chose à dire à ce sujet? Comment bien géré le transfet de responsabilité à 18h00? Merci
mumu043 Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Bonsoir A l'école de mes enfants, garderie organisée par le centre de loisirs le matin de 7h30 à 8h30, à midi (de 11h30 à 13h30) et le soir de 16h30 à 18h30.
Lady Oscar Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Et les élèves de maternelles sont aussi à l'étude? ou alors c'est juste une école élémentaire?
dada Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 Bonsoir, Dans mon école : - garderie du matin gérée par Léo Lagrange et payante - cantine gérée par la mairie - etude assurée par des enseignants payés par la mairie de 16h30 à 18h00 Une association de parents d'élèves me demande de mettre à l'ordre du jour du prochain CE la création d'une garderie après l'étude de 18h00 à 18h30 (qui serait certainement assurée par les mêmes que le matin) On (les enseignants) n'est pas très chaud, ce n'est pas l'entente cordiale avec les animateurs de la garderie du matin... Est-ce qu'une telle garderie existe dans vos écoles? Le Conseil d'Ecole a-t-il quelque chose à dire à ce sujet? Comment bien géré le transfet de responsabilité à 18h00? Merci Oui ici après l'étude, les enfants vont à l'accueil du soir retrouver les enfants de maternelle et CP. C'est à mon avis un sujet qui peut faire l'objet d'un point à l'ordre du jour du CE dans la mesure où il y a ce transfert de responsabilité par exemple, après je crois que je commencerais par en parler avec la mairie pour voir un peu ce qui peut être proposer...
mumu043 Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 C'est une école primaire. Il n'y a que la garderie pour les maternelles, études et/ou garderie pour les élémentaires. Les personnes s'occupant de la garderie périscolaires vont chercher les enfants de maternelle dans leur classe, les maîtres d'élémentaires envoient les élèves inscrits dans les locaux de la garderie (qui sont dans l'école)
Tinsel Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Il s'agirait simplement de demander à la mairie de prolonger la garderie de 30mn. Et les élèves de l'étude seraient envoyés dans les locaux de la garderie. Ça ne semble pas une situation compliquée. Qu'est-ce qui t'inquiète?
steph.stephy3 Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Sérieusement les parents demandent vraiment à ce que ceux qui travaillent le matin de 7H30 à 8H30 reviennent à l'école à18H pour retravailler 30 mn ? Qui va-t-on trouver d'assez corvéable pour accepter un poste pareil (payé des figues et qui te bloque toute la journée sans possibilité de trouver un autre travail) ?
Tinsel Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Mais s'il y a déjà une garderie le soir pour ceux qui ne vont pas à l'étude... Enfin il y a peut-être un truc que je n'ai pas bien compris...
dada Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Sérieusement les parents demandent vraiment à ce que ceux qui travaillent le matin de 7H30 à 8H30 reviennent à l'école à18H pour retravailler 30 mn ? Qui va-t-on trouver d'assez corvéable pour accepter un poste pareil (payé des figues et qui te bloque toute la journée sans possibilité de trouver un autre travail) ? Dans ma ville y'a des animatrices qui font ces postes, ici c'est 7h00-8h30 et 16h-18h30 ça leur permet d'avoir une grande partie de leur journée libre.
JBB Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Sérieusement les parents demandent vraiment à ce que ceux qui travaillent le matin de 7H30 à 8H30 reviennent à l'école à18H pour retravailler 30 mn ? Qui va-t-on trouver d'assez corvéable pour accepter un poste pareil (payé des figues et qui te bloque toute la journée sans possibilité de trouver un autre travail) ? Tu n'es pas l'employeur, tu ne peux que poser la question de la "prolongation" vespérale et laisse gérer les futurs employeurs... JBB
kinette Posté(e) 21 février 2011 Auteur Posté(e) 21 février 2011 Mais s'il y a déjà une garderie le soir pour ceux qui ne vont pas à l'étude... Enfin il y a peut-être un truc que je n'ai pas bien compris... C'est une école élemntaire. Le soir il y a une garderie surevillée par des enseignants, payés par la mairie. Pour les parents jusqu'à 18h00, c'est gratuits, les enfants font leurs devoirs sous la surveillance d'un i.nstit. La garderie ce serait de 18h à 18h30 et elle serait gérée et assurée par d'autres personnes. Avec les collègues on se dit aussi que depuis 7h30 le matin ça fait long.... Pourquoi pas les faire diner, les doucher, les mettre en pyjama et les parents passent vers 20h00 les chercher pour les coucher ?
del140330 Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 Mais s'il y a déjà une garderie le soir pour ceux qui ne vont pas à l'étude... Enfin il y a peut-être un truc que je n'ai pas bien compris... C'est une école élemntaire. Le soir il y a une garderie surevillée par des enseignants, payés par la mairie. Pour les parents jusqu'à 18h00, c'est gratuits, les enfants font leurs devoirs sous la surveillance d'un i.nstit. La garderie ce serait de 18h à 18h30 et elle serait gérée et assurée par d'autres personnes. Avec les collègues on se dit aussi que depuis 7h30 le matin ça fait long.... Pourquoi pas les faire diner, les doucher, les mettre en pyjama et les parents passent vers 20h00 les chercher pour les coucher ? Sauf que pour certains parents c'est un réel besoin (personnellement mes loulous restent deux fois par moi la journée complète à la garderie car j'ai des réunions le soir et mon mari peut pas aller les chercher plus tôt). Tout dépend la distance entre le lieu de travail et le lieu de l'école ... Mais malheureusement beaucoup de familles ont besoin de la garderie sur des grandes amplitudes. Pour revenir à la question initiale du post, tu peux effectivement mettre ce sujet à l'ordre du jour dans le cadre des questions de parents d'élèves. A charge pour le gestionnaire de la garderie et la municipalité de décider.
Messages recommandés