midjie Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour à toutes, j'ai deux questions aux routard(e)s du mouvement parisien (c'est ma première participation): 1) je viens de passer un moment à rechercher un document sur le forum, en vue du mouvement, et je n'y arrive vraiment pas... il s'agit d'une carte représentant Paris, avec toutes les écoles, ça vous parle? je suis presque sûre que c'est sur EDP que je l'avais vue, il y a des années, et c'est très important pour moi car ma priorité absolue est le temps de trajet porte à porte. Quelqu'un voit de quoi je parle? 2) à quelle date l'ancienneté est-elle prise en compte? au jour du début du mouvement? au jour de la rentrée de l'année du mouvement? de l'année suivante? OK, ça ne change que d'1 point, mais bon, surtout en début de carrière, un point est un point... alors j'aimerais bien savoir si j'en ai 6 ou 7 (j'ai aussi vu passer des ,33 ce qui voudrait dire que les points peuvent être fractionnés, ça correspond à quoi?) Merci d'avance 1) La carte en question, je l'ai cherchée l'an dernier sans la trouver. Par contre, sur paris.fr, j'avais trouvé une carte interactive de Paris où on peut afficher toutes les écoles de paris ainsi que les métros... 2) Pour l'ancienneté, c'est au 31 décembre de l'année précédant le mouvement, donc jusqu'au 31 décembre 2010. Et s'il y a des ,33 , c'est parce qu'il y a des enseignants (comme les ex-LC) qui n'ont pas été embauchés le 1er septembre. Donc l'ancienneté compte au jour près: c'est 1 point par an, 1/12 par mois et 1/365 par jour.
mahane Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Merci beaucoup, tant pis pour la carte, j'ai trouvé celle dont tu parles, c'est moins pratique mais ça fera l'affaire je pense! pour l'ancienneté, tant pis aussi, je me demande à quoi je peux prétendre avec 6 petits points...
cleo17fr Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Justement ceux qui ont le 0,33 ont été embauchés au 1er septembre.... 0,33 ca correspond à sept, oct, nov, dec....
boubou2107 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 Moi j'ai peut etre le doc tu parles mahane. Ya toutes les ecoles placees et classees sur des cartes et des tableaux par arrondissement. Et bonus les tel, les noms des directeurs et des inspecteurs. G ete recrute sur lc un 8 janvier et mon bareme se finit en. 981.
mahane Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 ouiii!! tu l'as sous forme papier ou électronique? je le veux je le veux!! comment on peut connaître son barème? il apparaît où?
boubou2107 Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 G un pb avec internet mais normalement... Tout devrait etre retabli demain. Envoie moi ton mail par mp et je t'envoie ce we. Pour le bareme bah jpense qu'il faut le calculer a moins qu'un syndicat puisse te le donner
jimmy3 Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 Cette carte de Paris fait rêver. Si cela ne te dérange pas, je suis également preneur Boubou! Merci d'avance, Et bon mouvement sur l'archaique iprof (il a des allures de 3615 iprof je trouve).
Sekhmet Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 Que peut-on espérer avoir avec un barème de 11 points? Quels arrondissements? Je vise le 16e pour me rapprocher de chez moi? C'est jouable? Merci pour vos réponses.
titeline Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour tout le monde ! Je viens d'obtenir ma mut pour Paris mais comment faire pour accéder à la liste des postes pour le mouvement ? Je serai T5 à la rentrée : est-ce que je peux espérer avoir un poste au 1er mvt dans le 13ème, 14ème ou 15ème ? Comment ça se passe en classe à Paris ? (je débarque de ma campagne icaunaise pour vivre avec mon chéri...) Merci
midjie Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour tout le monde ! Je viens d'obtenir ma mut pour Paris mais comment faire pour accéder à la liste des postes pour le mouvement ? Je serai T5 à la rentrée : est-ce que je peux espérer avoir un poste au 1er mvt dans le 13ème, 14ème ou 15ème ? Comment ça se passe en classe à Paris ? (je débarque de ma campagne icaunaise pour vivre avec mon chéri...) Merci Salut, Tout d'abord, félicitations pour ta mut!!! Il y a 1 an, j'étais dans la même situation!! Bon courage pour les préparatifs... Pour accéder à la liste des postes, tu te connectes sur l'I-PROF de ton département. Normalement, dans quelques jours, tu basculeras sur le mouvement de Paris. Je ne veux pas être négative, mais avoir un poste dans les arrondissements en question est assez difficile, enfin surtout le 12e et le 13e... Moi je suis T6 et quand j'avais appelé les syndicats l'an dernier pour avoir des conseils, on m'avait suggéré de demander des écoles en périphérie, des écoles excentrées (pas trop près des métros) et des écoles de ZEP... C'est surtout le 18e, le 19e et le 20e qui sont très accessibles. Moi, j'avais demandé pratiquement toutes les ZEP du 12e et du 13e et je n'en ai eu aucune, je me suis retrouvée en ZEP dans le 20e. Sinon, à Paris, ce que trouve très sympa, c'est que tu as plein de moyens, plein d'activités et de sorties possibles, beaucoup de matériel et les PVP (les profs d'Arts visuels, de musique et de Sport). Ce que j'aime moins et que j'expérimente cette année, le fait que certains quartiers manquent de diversité et soient de vrais ghettos pour ceux qui y vivent.. Les classes peuvent être assez chargées: dans mon école (ZEP, pourtant), on a en moyenne 25 élèves par classe.. Il y a de plus en plus de doubles-niveaux. Les directeurs sont en grande majorité déchargés. Voilà.. JE ne pourrais pas trop t'informer sur les écoles mais ici Tu peux consulter les barèmes pour les postes de l'an dernier... Je pense cependant que l'an dernier c'était plus rude d'avoir un poste à cause des postes bloqués et réservés... Bonne soirée
titeline Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 Merci bcp pour tous ces renseignements!!! Vivement que le basculement soit fait pour que j'ai le temps d'étudier tout ça.. Le double niveau ça ne me fait pas peur : j'ai eu des CP-CE1 pendant 2 ans et cette année j'ai même un triple niveau (CP-CE1-CE2). Ce qui va me changer c'est l'effectif : j'ai 15 élèves cette année.. Je viens d'une toute petite école de campagne de l'Yonne... ça va être une manière d'enseigner complètement différente de ce que je connais... Et j'ai hâte de faire des sorties sans avoir à se ruiner en bus... Enfin, bon on verra bien : la grande aventure va commencer!! loool
lilie2fr Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Merci bcp pour tous ces renseignements!!! Vivement que le basculement soit fait pour que j'ai le temps d'étudier tout ça.. Le double niveau ça ne me fait pas peur : j'ai eu des CP-CE1 pendant 2 ans et cette année j'ai même un triple niveau (CP-CE1-CE2). Ce qui va me changer c'est l'effectif : j'ai 15 élèves cette année.. Je viens d'une toute petite école de campagne de l'Yonne... ça va être une manière d'enseigner complètement différente de ce que je connais... Et j'ai hâte de faire des sorties sans avoir à se ruiner en bus... Enfin, bon on verra bien : la grande aventure va commencer!! loool Certes mais adieu aussi le "confort" du bus, bienvenue aux 30 élèves dans le métro bondé ^^
Messages recommandés