Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Presque" trop forte ;)

Posté(e)

oui c'est vrai :smile:

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir où vous faites ranger les plans de travail à vos élèves? Est-ce que vous utilisez un classeur, un cahier exprès? Merci! (Je dois faire mes commandes ce week-end!biggrin.gif)

Posté(e)

Pour ma part, ils collent les 2 feuilles de plan dans le cahier du jour puis les feuilles A3 avec les exercices également dans le cahier du jour.

Pour faciliter tout ça, j'achète des cahiers 24x32, cela évite de recouper les pages ou de les plier.

Posté(e)

Merci pour ta réponse! Le "souci" c'est que je n'ai pas de cahier du jour!biggrin.gif

Posté(e)

Qu'as-tu donc ?

Posté(e)

Pour les leçons, un petit classeur en français (j'avais aussi prévu un classeur en maths, il y a eu une seule leçon dedans de toute l'année blush.gif). Pour les exercices, un grand cahier bleu en français et un grand cahier rouge en maths. Un gros classeur pour toutes les autres matières.

Posté(e)

Et bien garde ce que tu as et fais un plan en maths et un en français. ou transforme tes 2 cahiers en 1 seul qui correspondrait à mon cahier du jour.

A côté j'avais un classeur de leçon (maths/français) que j'abandonne cette année car je prépare un cahier de leçons que je distribuerai en début d'année. En effet, cette année, ils collaient les leçons dans le classeur en début de plan. Cela nous faisait perdre du temps (et gaspillait le matériel car on collait une feuille sur une feuille :blink: ) donc c'est pour cela que je vais passer au cahier de leçons.

Ce sera (oui c'est au futur car je ne l'ai pas encore fait) des feuilles A3 agrafées qui formeront le cahier

Posté(e)

Dans le plan, j'indique aussi le travail qu'on va faire en histoire, géo, sciences... (pourquoi faire simple, hein!laugh.gif). L'année prochaine, je voudrais en prime qu'il soit signé par les parents. blush.gif

Posté(e)

Pour l'histoire / géo / sciences, je fais des plans à part.

Vu ton fonctionnement, pourquoi ne pas utiliser un porte document où tu mettrais le plan dans la première pochette puis une pochette par matière soit 6 pochettes par plan (plan - maths - français - histoire - géographie - sciences)

Donc si on se base sur 10/11 plans par an, un porte document de 200 vues (donc 100 pochettes) devrait suffir

Posté(e)

Moi je conserve le plan à part des cahier et je les relie pour en faire un livret.

Posté(e)

Bonjour,

Je m'ajoute à votre discussion car je fonctionne moi aussi avec un plan de travail.

Cette année, j'ai un CE1. Le travail se fait directement sur le plan de travail (2 feuilles A4 imprimées recto/verso que je plie en 2 pour former un carnet). Du coup, pas de travail dans le cahier du jour, à part la dictée.

L'année prochaine, j'aurai un CE1/CE2, je compte fonctionner de la même façon avec mes CE1, mais je m'interroge pour les CE2. Le travail directement sur fiches n'implique pas beaucoup de copie et je vois bien que mes CE1 sont un peu à la traine dans ce domaine. Je veux donc évoluer pour mes CE2 et j'aimerai donc savoir quel support vous utilisez pour le travail de vos élèves.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le cahier du jour car je n'arrive pas à faire des allers-retours pour la correction. Comment ceux qui ont un cahier du jour gèrent-ils la correction individuelle ?