Byza31 Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Finalement, je crois que je vais commander des porte-vues! Mais j'hésite avec des cahiers, c'est + pratique pour cocher ce qui a été fait...
La Grande Maikresse Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour, Je m'ajoute à votre discussion car je fonctionne moi aussi avec un plan de travail. Cette année, j'ai un CE1. Le travail se fait directement sur le plan de travail (2 feuilles A4 imprimées recto/verso que je plie en 2 pour former un carnet). Du coup, pas de travail dans le cahier du jour, à part la dictée. L'année prochaine, j'aurai un CE1/CE2, je compte fonctionner de la même façon avec mes CE1, mais je m'interroge pour les CE2. Le travail directement sur fiches n'implique pas beaucoup de copie et je vois bien que mes CE1 sont un peu à la traine dans ce domaine. Je veux donc évoluer pour mes CE2 et j'aimerai donc savoir quel support vous utilisez pour le travail de vos élèves. J'avoue que j'ai un peu de mal avec le cahier du jour car je n'arrive pas à faire des allers-retours pour la correction. Comment ceux qui ont un cahier du jour gèrent-ils la correction individuelle ? J'ai une classe de cycle 3 et j'utilise également des fiches. Sur certains exercices je rajoute un crayon qui signifie que l'exercice devra être recopié sur le cahier du jour. Comme ce n'est que de la copie, j'exige que ce soit très bien écrit et sans faute. En plus cela me permet de différencier et de donner moins de copie à mes élèves un peu lent et aucune copie pour mes élèves dyslexiques.
La Grande Maikresse Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Finalement, je crois que je vais commander des porte-vues! Mais j'hésite avec des cahiers, c'est + pratique pour cocher ce qui a été fait... Et si tu utilisais un crayon woody, tu pourrais cocher à travers le porte vue les exercices sans avoir à sortir la fiche. Ils sont un peu chers à l'achat mais ils durent toute l'année (j'attaque même l'année prochaine avec les mêmes pour les élèves que je garde) et tu pourras les utiliser sur les ardoises blanches. Moi je suis FAN
Byza31 Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Un peu comme Estelle (sauf qu'il n'y a qu'un seul élève à qui je ne fais pas tout recopier). En maths comme en français, je fais recopier les consignes, ça me fait gagner beaucoup de temps à la correction, et j'ai un inspecteur qui insiste pour que les élèves écrivent vraiment beaucoup.
Byza31 Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Finalement, je crois que je vais commander des porte-vues! Mais j'hésite avec des cahiers, c'est + pratique pour cocher ce qui a été fait... Et si tu utilisais un crayon woody, tu pourrais cocher à travers le porte vue les exercices sans avoir à sortir la fiche. Ils sont un peu chers à l'achat mais ils durent toute l'année (j'attaque même l'année prochaine avec les mêmes pour les élèves que je garde) et tu pourras les utiliser sur les ardoises blanches. Moi je suis FAN Je ne connais pas, je vais voir si je trouve ça sur le catalogue!
La Grande Maikresse Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Sur catalogue, je ne les ai trouvés qu'en boîte avec toutes les couleurs donc pas pratique pour nous. Mais tu peux les commander sur internet ici par exemple. Tu as la possibilité sur ce site de faire une commande mairie car ils acceptent les mandats administratifs
Messages recommandés