Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour la classe que j'ai (ceux niveau cm1) je voudrai faire une séquence sur les registres de langue. Ma première séance serait une évaluation diagnostique. C'est-à-dire donner deux images identiques où un élève demande à sortir pour aller aux toilettes mais une fois dans le registre familier puis en langage soutenu. Là je laisserai s'exprimer les élèves pour savoir ce qu'ils savent. Dans la séance 2 je ferai une réelle découverte. Je redonnerais deux images et je leur demanderai ce qu'ils voient<;quand est utiliser tel ou tel langage... Mais après je n'arrive pas à voir comment continuer. Je pensai à des petites scènes où on se met dans la peau de deux adultes parlant ensemble, un enfant parlant à un autre, un enfant et un adulte... Mais c'est un peu flou<; <quelqu'un pourrait me conseiller? Merci.

Posté(e)

Des idées autour des registres de langues :

lire "Façons de parler" p. 39 (Nouvelles histoires pressées B. Friot édition : Milan poche junior)

Expression écrite : http://rustrel.free.fr/pedago/Niveaux_langage.doc

Posté(e)

merci beaucoup. Bonne journée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...