Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à l'absence de mon ATSEM plusieurs personnes m'ont proposé de la remplacer bénévolement le temps qu'elle revienne. Il y a une jeune fille titulaire d'un BAFA et une maman d'élève mais qui ne pourrait venir qu'accompagnée de sa fille de 2 ans et demi. Est-ce que j'ai le droit de les accepter ponctuellement pour aider? A qui dois-je demander une autorisation? Est-ce que ça dépend de la mairie?

Posté(e)

Bonjour

ta situation semble un peu compliquée...

Officiellement, tu peux accepter une personne bénévole pour 2 interventions je crois avec la seule autorisation du directeur (intervenant présentant une activité par exemple).

Là, il s'agit de "remplacer " l'atsem, c'est donc à la mairie de s'en charger. Je ne pense pas que ça puisse être fait par une personne bénévole car il y a des responsabilités à assumer. Mais ils peuvent recruter une remplaçante (pas toujours facile niveau budget pour une petite commune)

Ce que tu pourrais faire: accepter la jeune fille en tant que stagiaire (avec convention sous ta responsabilité) et profiter de sa présence pour t'aider durant 2 ou 3 semaines. Par contre, malgré sa bonne volonté, je n'accepterais pas la maman avec son jeune enfant, s'il arrivait quoi que ce soit tu serais embêtée...

Bon courage!

Posté(e)

Au delà d'un certain nombre d'heures, l'intervention d'une personne bénévole est soumise à validation de l'ien.

En plus il faut faire attention pour des questions d'assurance (du style un enfant est blessé par la personne).

Quant à la présence d'un enfant non inscrit à l'école, personnellement ce serait non.

Posté(e)

Ok merci.