Aller au contenu

Sites internet pour les directeurs ?


IsaG

Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour info, au cas où ça puisse vous sembler utile, j'ai regroupé quelques adresses sur cette page (remarque : je n'ai pas tout vérifié mais je pense que ces adresses ont déjà été données dans ce fil de discussion) :

http://perso.wanadoo.fr/pernoux/direction.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je propose également le site SoftEcole qui propose des outils parfois gratuits (Fournitures 2005 en particulier).

SoftDirector en particulier permet de gérer l'école (élèves, cantine, coop, agenda, Internet,...). Dans le logiciel, un lien direct est proposé vert le site académique de Paris dédié à la direction d'école: toutes les facettes de la direction d'école sont abordées, en particulier le calendrier mensuel des événements scolaires (que prévoir en septembre, octobre....). Des dossiers très complets couvrent des domaines qui ne sont pas évidents à mettre en oeuvre (PPMS, projet d'école, animation pédagogique de l'équipe, fréquentation scolaire...)

Le logiciel est payant car un accompagnement technique est prévu pour aider les utilisateurs (forum d'aide, mise à jour régulière). C'est important de signaler que c'est un directeur d'école qui a développé le programme et qui s'en sert tous les jours.

Didier

Modifié par Monsieur_le_directeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Calinours pour l'adresse du site car c'est une vraie mine d'or ! Est-ce que quelqu'un a déjà passé l'entretien pour être sur la liste d'aptitude et peux me dire en quoi ça consiste ? Merci !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours pour l'adresse du site car c'est une vraie mine d'or ! Est-ce que quelqu'un a déjà passé l'entretien pour être sur la liste d'aptitude et peux me dire en quoi ça consiste ? Merci !

:P

Va voir dans le forum des directeurs tu fais une petit recherche c'est un sujet qui revient très régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me sers souvent de celui-ci (mise à jour juin 2004) :  ;)

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/DEBUT.html#1312833

(cliquez sur table des matières)

Il y a aussi celui-ci :

http://vademecum-sgen-cfdt.org/rubrique3.html mais ce n'est pas le même syndicat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut ici, je me retrouve directrice d'une maternelle de 3 classe en septembre, suis Pe2 chanceuse ayant eu un poste au 1er mouvement !!! à 2mn de chez moi !!!!

Je viens de me constituer un favori spécial grace à certaines adresses proposées ici, alors merci !!! ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...