Titoune2 Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 quelles rubriques y mettez-vous? comment formuler le titre? j'ai un CP e leprojet d'école tourne autor de lamaîtise de la langue(très général!) e voudrais passer par les écrits injonctifs ( gamme de fabrication, recette....) Un coup de pouce!
juligloo Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Quand je rédige des projets de classe plutidisciplinaire j'utilise une sorte d'organigamme en étoile: le titre au centre et en satellites tout ce que j'y rattache dans chaque matière. J'ai des CM1 donc sur un projet recette je rattacherai les mesures de masses en maths, en arts visuels Archimboldo, l'impératif en conjugaison... Je les fabrique sous publisher. Bonne réflexion. Juligloo
helenel Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Tu fais un projet de classe qui doit s'insèrer dans le projet d'école? Nous faisons tout simplement ce que l'ien appelle des fiches-action (le titre est généralement succinct, du style "Projet recette dans le cadre du volet maîtrise de la langue du projet d'école"), qui résume les champs disciplinaires impliqués, propose les objectifs (ex, en terme d'acquisitions lexicales, niveau conjugaison...), le déroulement des différentes phases, et la production, le cas échéant, attendue en fin de projet... Le tout avec des petits tirets car publisher n'est pas l'ami de mes collègues!
futureprof22 Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Quand je rédige des projets de classe plutidisciplinaire j'utilise une sorte d'organigamme en étoile: le titre au centre et en satellites tout ce que j'y rattache dans chaque matière. J'ai des CM1 donc sur un projet recette je rattacherai les mesures de masses en maths, en arts visuels Archimboldo, l'impératif en conjugaison... Je les fabrique sous publisher. Bonne réflexion. Juligloo Bonjour, Je serais intéressée pour voir ton organigramme? serait-ce possible?
juligloo Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Je n'en ai pas sous la souris car je suis en vacances jusqu'à lundi. Je le mettrai à ce moment là. Juligloo
juligloo Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Voici un exemple de projet sur l'alimentation et la gourmandise. projet gourmandise.pdf 2
Drinkette Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, Je serai T2 à la rentrée prochaine, donc inspectée. Je viens de lire sur le site de ma circo un document concernant l'inspection. Il est spécifié d'expliquer son projet de classe. De quoi s'agit-il exactement ? Par période, on peut avoir un projet qui répond au projet d'école. Dans ce cas, le projet de classe est un fil conducteur des projets par période ? Je vous remercie par avance. @+
lisachou Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Ce que j'appelle "projet de classe" c'est tout ce que j'ai prévu pour mon année scolaire (pas forcément un projet unique). J'y mets mes axes pédagogiques, organisationnels.... J'y explique tout le fonctionnement de ma classe ( matériel, "lieux", gestion du comportement....) et les différents projets prévus dans l'année. Voici l'exemple de cette année (à adapter en fonction de tes choix à toi) Projet de classe.doc 2
Drinkette Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Bonjour, Merci pour ta réponse. Cela m'éclaire vraiment. Quel travail !! C'est bien rédigé.
sisoua Posté(e) 15 juillet 2012 Posté(e) 15 juillet 2012 Merci beaucoup. J'ai un CP l'année prochaine mais j'aime beaucoup la façon dont tu présentes ton année. Je vais m'en inspirer.
Popinée Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Ce que j'appelle "projet de classe" c'est tout ce que j'ai prévu pour mon année scolaire (pas forcément un projet unique). J'y mets mes axes pédagogiques, organisationnels.... J'y explique tout le fonctionnement de ma classe ( matériel, "lieux", gestion du comportement....) et les différents projets prévus dans l'année. Voici l'exemple de cette année (à adapter en fonction de tes choix à toi) Projet de classe.doc Merci beaucoup Lisachou, après de longues recherches sur internet, enfin une réponse qui m'inspire par son sérieux et son détail ! Je rentre de l'étranger et découvre le projet de classe, ton aide m'est précieuse ! Bonne rentrée et encore merci
Messages recommandés