sandrine062 Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 J'aimerais savoir si vous étudiez dans un premier temps les nombres à 5 chiffres puis ceux à six chiffres ou si vous abordez les deux en même temps. Je vais aborder les mêmes compétences sur les nombres à 5 et 6 chiffres mais j'hésite sur ma façon de faire. Je pencherais plutôt sur faire les deux en même temps sachant que j'ai abordé les différentes compétences sur les nombres à 4 chiffres. Par exemple: lecture de nombres, écriture en chiffres à partir d'une écriture littérale, écriture en lettres à partir d'une écriture chiffrée, dictée de nombres, décomposition de nombres,comparaison de nombres, rangement de nombres, encadrement de nombres, intercaler un nombre entre deux nombres données, distinction chiffre/nombre de, comptage de 1 en 1, de 10 en 10...à partir d'un nombre donné.
Petit_Gizmo Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Chez nous, en CE2, nous nous en tenons aux nombres à 4 chiffres afin que les apprentissages soient bien solides. Parfois, avec de bons groupes, on va au delà, et dans ce cas directement aux nombres de 5 et 6 chiffres. Mais on fait cela en toute fin d'année.
sandrine062 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Posté(e) 23 février 2011 Chez nous, en CE2, nous nous en tenons aux nombres à 4 chiffres afin que les apprentissages soient bien solides. Parfois, avec de bons groupes, on va au delà, et dans ce cas directement aux nombres de 5 et 6 chiffres. Mais on fait cela en toute fin d'année. Ca me surprend que vous n'allez pas plus loin. D'autres avis?
classe cp-ce1 Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Je fais les deux en même temps. J'ai des élèves qui ont bien compris cette année. Par contre, certains doivent bien réfléchir où sont les 0 quand je nomme un nombre à écrire en chiffres et en lettres. ex : 308 060
doubleR Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 Je fais les deux en même temps. J'ai des élèves qui ont bien compris cette année. Par contre, certains doivent bien réfléchir où sont les 0 quand je nomme un nombre à écrire en chiffres et en lettres. ex : 308 060 Je suis passée dans la classe des milles en introduisant tout de suite les unités, dizaines et centaines de mille. Dictée de nombres à écrire dans le tableau, puis numération de position, décomposition, et comparaison, en commençant d'abord par les mille puis les dizaines. Il nous reste les centaines de mille.
helenel Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 La plupart de mes CE2 sont assez à l'aise avec les nbres à 5-6 chiffres (voire le million..), le triple niveau CE2-CM1-CM2 ne peut pas avoir que des inconvénients; ils voient les affichages des grands, assistent aux dictées de nbres, sont dans un "bain" de grands nombres...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant