Aller au contenu

coloriage en tps/ps


pimousse88

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose un coloriage ( avec beaucoup de ponts) en atelier dt l'objectif est remplir une surface limitée par coloriage, mais quelle est la compétence?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

C'est dans le cadre d'un atelier dirigé ? ou avec l'ATSEM ?

Est-ce la première fois que tu leur propose ce genre de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je propose un coloriage ( avec beaucoup de ponts) en atelier dt l'objectif est remplir une surface limitée par coloriage, mais quelle est la compétence?

Merci beaucoup

Bonjour,

Quand j'avais des tps/ps, je mettais remplir une surface limitée ; maîtriser son geste ; distinguer les notions d'intérieur/extérieur, les lignes fermées ; après entre objectif, compétence personne ne l'entend pareil donc je te laisse prendre ce qui t'arrange. et je dirais feutre si la surface est grande. Mais je ne suis que T1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des feutres c'est que s'ils colorient trop au même endroit => trou...

Bref, pour commencer... pas sure que ce soit l'idéal...

D'où ma question : "Est-ce la première fois que tu leur propose ce genre de travail ? "

Et avant même de songer à faire colorier, il faut être sûr(e) que l'élève tiennent bien son crayon... Ce qui est loin d'être évident en TPS/PS :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec Lily39 et Thay. J'éviterai les feutres car les enfants finissent par trouer. Selon le niveau et à cause du besoin d'une bonne tenue de l'outil graphique, j'utilise les pastels grasses avec PS pour aller vers Crayons de couleur avec les plus grands.

Par contre moi j'utilise les feutres fins pour du graphisme mais cela ne va pas avec ton objectif.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la premiére fois qu'ils auront un coloriage. Je le propose en autonomiue pour les PS. Ils commencent à savoir utiliser le crayon mais c'est en réinvestissement et pour maitriser le geste.

Je vais opter pour les craies grasses.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si ton objectif est de remplir une surface limitée tu peux trouver des compétences dans l'espace

après si c'est la maitrise du geste peut etre une compétence dans le graphisme

tout dépend ce que tu veux atteindre avec cette activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...