pimousse88 Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, Je propose un coloriage ( avec beaucoup de ponts) en atelier dt l'objectif est remplir une surface limitée par coloriage, mais quelle est la compétence? Merci beaucoup
pimousse88 Posté(e) 25 février 2011 Auteur Posté(e) 25 février 2011 et j'ajoute : crayons feutres ou crayons de couleurs?
thay Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Bonjour C'est dans le cadre d'un atelier dirigé ? ou avec l'ATSEM ? Est-ce la première fois que tu leur propose ce genre de travail ?
Lily39 Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Bonjour, Je propose un coloriage ( avec beaucoup de ponts) en atelier dt l'objectif est remplir une surface limitée par coloriage, mais quelle est la compétence? Merci beaucoup Bonjour, Quand j'avais des tps/ps, je mettais remplir une surface limitée ; maîtriser son geste ; distinguer les notions d'intérieur/extérieur, les lignes fermées ; après entre objectif, compétence personne ne l'entend pareil donc je te laisse prendre ce qui t'arrange. et je dirais feutre si la surface est grande. Mais je ne suis que T1
thay Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Le problème des feutres c'est que s'ils colorient trop au même endroit => trou... Bref, pour commencer... pas sure que ce soit l'idéal... D'où ma question : "Est-ce la première fois que tu leur propose ce genre de travail ? " Et avant même de songer à faire colorier, il faut être sûr(e) que l'élève tiennent bien son crayon... Ce qui est loin d'être évident en TPS/PS
xtelle04 Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Daccord avec Lily39 et Thay. J'éviterai les feutres car les enfants finissent par trouer. Selon le niveau et à cause du besoin d'une bonne tenue de l'outil graphique, j'utilise les pastels grasses avec PS pour aller vers Crayons de couleur avec les plus grands. Par contre moi j'utilise les feutres fins pour du graphisme mais cela ne va pas avec ton objectif. Bonne continuation
pimousse88 Posté(e) 25 février 2011 Auteur Posté(e) 25 février 2011 Non ce n'est pas la premiére fois qu'ils auront un coloriage. Je le propose en autonomiue pour les PS. Ils commencent à savoir utiliser le crayon mais c'est en réinvestissement et pour maitriser le geste. Je vais opter pour les craies grasses. Merci beaucoup
laurymado Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 je pense que si ton objectif est de remplir une surface limitée tu peux trouver des compétences dans l'espace après si c'est la maitrise du geste peut etre une compétence dans le graphisme tout dépend ce que tu veux atteindre avec cette activité
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant