Aller au contenu

va t en vilaine bébête!


solennP

Messages recommandés

bonjour,

est-ce que quelq'un a déjà travaillé sur va t'en vilaine bébête de ed emberley?

j'aimerais travailler ça avec mes MS/GS à la rentrée.

merci de faire signe si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

moi je vais l'exploiter pour mon tournoi lecteur. Mais pas évident je trouve!

en meme temps je ne l'ai pas sous les yeux, on a un livre pour deux avec ma collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai étudié lorsque je travaillais sur le thème des monstres (en GS/CP).

Je l'ai lu plusieurs fois en insistant sur chaque nouvelle partie du corps qui apparaissait.

Ensuite, les élèves ont remis les images du monstre dans l'ordre chronologique. Ils ont aussi refait le monstre en découpant les parties du corps dans des papiers de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas étudier va t'en vilaine bébête, mais je compte bien le faire à la rentrée. Avec mes petites sections, j'ai travaillé sur va t'en grand monstre vert du même auteur (qui se rapproche beaucoup de ce livre là sauf que ce ne sont que des éléments du visage). Je leur ai lu, et j'ai fait une séance de langage sur les différentes parties du visage à partir de cet album. Puis j'avais découper tous les éléments du visage. Les petits ont du le restituer dans le même ordre que celui du livre (avec aide du support pour certains). L'activité leur a beaucoup plus et a été plutôt concluante. C'est pour cette raison que je compte bien reprendre et approfondir avec va-t'en vilaine bébête. Je pense que celà peut aussi très bien marché avec des MS/GS. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aurais-tu des documents là-dessus ?

je peux te laisser mon adresse mail , si tu es d'accord de les partager avec moi

merci par avance.

Je l'ai étudié lorsque je travaillais sur le thème des monstres (en GS/CP).

Je l'ai lu plusieurs fois en insistant sur chaque nouvelle partie du corps qui apparaissait.

Ensuite, les élèves ont remis les images du monstre dans l'ordre chronologique. Ils ont aussi refait le monstre en découpant les parties du corps dans des papiers de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aurais-tu des documents là-dessus ?

je peux te laisser mon adresse mail , si tu es d'accord de les partager avec moi

merci par avance.

Je l'ai étudié lorsque je travaillais sur le thème des monstres (en GS/CP).

Je l'ai lu plusieurs fois en insistant sur chaque nouvelle partie du corps qui apparaissait.

Ensuite, les élèves ont remis les images du monstre dans l'ordre chronologique. Ils ont aussi refait le monstre en découpant les parties du corps dans des papiers de couleurs.

Malheureusement, ce ne sont pas des documents que j'ai sur l'ordi : j'avais moi-même dessiné les différentes étapes de l'apparition de la Bêbéte... C'était un peu long mais l'activité en classe était bien intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je voudrais travailler sur ce livre à la prochaine période mais il est épuisé et impossible à trouver même d'occasion... Y a -t il parmi vous quelqu'un prêt à me le vendre, ou au pire, à me le scanner et me l'envoyer par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...