solennP Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 bonjour, est-ce que quelq'un a déjà travaillé sur va t'en vilaine bébête de ed emberley? j'aimerais travailler ça avec mes MS/GS à la rentrée. merci de faire signe si vous pouvez m'aider.
lili59 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 slt, moi je vais l'exploiter pour mon tournoi lecteur. Mais pas évident je trouve! en meme temps je ne l'ai pas sous les yeux, on a un livre pour deux avec ma collègue.
Malo33 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Je l'ai étudié lorsque je travaillais sur le thème des monstres (en GS/CP). Je l'ai lu plusieurs fois en insistant sur chaque nouvelle partie du corps qui apparaissait. Ensuite, les élèves ont remis les images du monstre dans l'ordre chronologique. Ils ont aussi refait le monstre en découpant les parties du corps dans des papiers de couleurs.
Chouboup Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Je n'ai pas étudier va t'en vilaine bébête, mais je compte bien le faire à la rentrée. Avec mes petites sections, j'ai travaillé sur va t'en grand monstre vert du même auteur (qui se rapproche beaucoup de ce livre là sauf que ce ne sont que des éléments du visage). Je leur ai lu, et j'ai fait une séance de langage sur les différentes parties du visage à partir de cet album. Puis j'avais découper tous les éléments du visage. Les petits ont du le restituer dans le même ordre que celui du livre (avec aide du support pour certains). L'activité leur a beaucoup plus et a été plutôt concluante. C'est pour cette raison que je compte bien reprendre et approfondir avec va-t'en vilaine bébête. Je pense que celà peut aussi très bien marché avec des MS/GS. Bon courage
solennP Posté(e) 28 février 2011 Auteur Posté(e) 28 février 2011 bonjour, aurais-tu des documents là-dessus ? je peux te laisser mon adresse mail , si tu es d'accord de les partager avec moi merci par avance. Je l'ai étudié lorsque je travaillais sur le thème des monstres (en GS/CP). Je l'ai lu plusieurs fois en insistant sur chaque nouvelle partie du corps qui apparaissait. Ensuite, les élèves ont remis les images du monstre dans l'ordre chronologique. Ils ont aussi refait le monstre en découpant les parties du corps dans des papiers de couleurs.
Malo33 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 bonjour, aurais-tu des documents là-dessus ? je peux te laisser mon adresse mail , si tu es d'accord de les partager avec moi merci par avance. Je l'ai étudié lorsque je travaillais sur le thème des monstres (en GS/CP). Je l'ai lu plusieurs fois en insistant sur chaque nouvelle partie du corps qui apparaissait. Ensuite, les élèves ont remis les images du monstre dans l'ordre chronologique. Ils ont aussi refait le monstre en découpant les parties du corps dans des papiers de couleurs. Malheureusement, ce ne sont pas des documents que j'ai sur l'ordi : j'avais moi-même dessiné les différentes étapes de l'apparition de la Bêbéte... C'était un peu long mais l'activité en classe était bien intéressante !
solennP Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Posté(e) 16 mars 2011 mots cachés du monstre bébête.docvoici deux activitéscouverture de l album titre auteur illustration.doc prévues pour un niveau MS/GS sur la couverture de l album va-t'en vilaine bébête!
zizinebob Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Je voudrais travailler sur ce livre à la prochaine période mais il est épuisé et impossible à trouver même d'occasion... Y a -t il parmi vous quelqu'un prêt à me le vendre, ou au pire, à me le scanner et me l'envoyer par mail?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant