sandrine062 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 J'aimerais savoir comment vous aborder la notion de complément du nom en ce2.
Transparent women Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 sur mon blog, synthèse sur le complément du nom, ça dépend de ma méthode mais très adaptable je pense
schwa Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Je cherche une situation de découverte en fait (car ce thème n'est pas traité dans notre livre de français)
Transparent women Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Je cherche une situation de découverte en fait (car ce thème n'est pas traité dans notre livre de français) Ben là tu peux partir sur ça en situation de découverte en comparaison avec l'adjectif
schwa Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Finalement, je vais apporter plusieurs objets (des cuillères en l’occurrence) qu'ils vont devoir décrire : une cuillère en bois, en plastique, une cuillère à café/petite cuillère. Je noterai au tableau leurs propositions. On verra qu'on reconnaît des noms, des adjectifs. Et il restera les compléments du nom. On verra si ça fonctionne comme ça!
Nävis Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Finalement, je vais apporter plusieurs objets (des cuillères en l’occurrence) qu'ils vont devoir décrire : une cuillère en bois, en plastique, une cuillère à café/petite cuillère. Je noterai au tableau leurs propositions. On verra qu'on reconnaît des noms, des adjectifs. Et il restera les compléments du nom. On verra si ça fonctionne comme ça! Tu peux le faire avec pomme (de douche, d'arrosoir, rouge, d'amour...).
schwa Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Finalement, je vais apporter plusieurs objets (des cuillères en l’occurrence) qu'ils vont devoir décrire : une cuillère en bois, en plastique, une cuillère à café/petite cuillère. Je noterai au tableau leurs propositions. On verra qu'on reconnaît des noms, des adjectifs. Et il restera les compléments du nom. On verra si ça fonctionne comme ça! Tu peux le faire avec pomme (de douche, d'arrosoir, rouge, d'amour...). Ah bonne idée mais ça j'ai pas !l'année prochaine (si j'ai des ce2) !
Nävis Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Finalement, je vais apporter plusieurs objets (des cuillères en l’occurrence) qu'ils vont devoir décrire : une cuillère en bois, en plastique, une cuillère à café/petite cuillère. Je noterai au tableau leurs propositions. On verra qu'on reconnaît des noms, des adjectifs. Et il restera les compléments du nom. On verra si ça fonctionne comme ça! Tu peux le faire avec pomme (de douche, d'arrosoir, rouge, d'amour...). Ah bonne idée mais ça j'ai pas !l'année prochaine (si j'ai des ce2) ! une pomme de terre ? Sinon, avec des images (je crois que c'est ce qu'il y a dans CLEO).
Messages recommandés